Comment prier ?

 

par sandy64 |

     

Quelle que soit la religion, la prière tient une place importante. On peut prier pour demander une "faveur", une "intercession", prier pour soi ou pour quelqu'un d'autre, prier pour remercier d'avoir reçu quelque chose d'inattendu, ou de s'être réconcilié avec son ami d'enfance avec qui on s'était brouillé il y a presque vingt ans. Bref, on peut prier pour beaucoup de choses. Mais comment prier lorsqu'on souhaite prier ? Quelques suggestions...

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, inutile de chercher des excuses pour ne pas prier. Si certains ont coutume de prier à genoux, le fait de s'être cassé la jambe au ski et d'être dans le plâtre jusqu'aux... genoux, ne doit pas être un frein pour effectuer votre prière. Restez debout, ou priez dans votre lit avant de vous endormir...du sommeil du juste !

2.

Ne pas prier parce qu'on n'a pas le temps de le faire, est encore une excuse qui revient souvent. Vous pouvez tout à fait faire une prière en prenant votre douche, ou en vous rasant, ou en revenant à pied de la boulangerie...

3.

Ne priez pas pour n'importe quoi. C'est évident que si vous ne priez jamais et qu'il vous arrive du jour au lendemain de prier, ce ne doit pas être pour demander de gagner à l'Euromillions ou pour obtenir les réponses à votre examen de fin d'études... surtout si vous n'avez pas travaillé de toute l'année !

4.

Ne priez pas uniquement pour vos propres intérêts et ne priez pas pour que les autres échouent. Cela n'aurait aucun effet.

5.

Si vous allez à un office religieux, de quelque religion soit-il, ne répétez pas des paroles que vous ne comprenez pas ou ne faites pas du "par coeur" tout en pensant à la partie de pétanque que vous avez perdue la veille avec Marius. Soyez présent et attentif à l'office.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Respectez les autres religions.

Si vous n'êtes pas pratiquant et n'avez pas l'habitude d'aller régulièrement à un office religieux, priez tout simplement chez vous. Vous pouvez vous aménager une petite pièce pour prier et méditer.

Commentaires

ariel | 22/12/2011  

J'ai pu visiter un sanctuaire bouddhiste, je n'ai vu que des statues effrayantes que les gens invoquaient ! Ô mon Dieu, jamais une pierre ne me ferra incliner ! Se prosterner devant une pierre, voila qui est étrange !

ariel | 22/12/2011  

J'ai pu visiter un sanctuaire bouddhiste, je n'ai vu que des statues effrayantes que les gens invoquaient ! Ô mon Dieu, jamais une pierre ne me ferra incliner ! Se prosterner devant une pierre, voila qui est étrange !

ariel | 22/12/2011  

Prier qui ? Vous venez de dire que ce concept est non théiste ? Voila encore une philosophie (ce n'est pas une religion) contradictoire ! bla-bla-bla nirvana ! pas de jugement dernier, pas de mort, pas de dieu, pas d'enfer, pas de paradis on croit rêver ! Les gens qui ont inventer le concept de réincarnation craignent la mort et le jugement dernier ! Qui a créer les cieux et la terre sans piliers apparents, le soleil, la lune, les étoiles chacune parcourant leur chemin propre !!! Qui a créer l'homme et toutes ses facultés innombrables Ce ne peut être q'un Etre infiniment puissant au delà de l'imagination humaine !

Sur le même thème

isleworth

Comment reprendre de bonnes habitudes alimentaires après le Ramadan ?

Pendant le Ramadan, les habitudes alimentaires sont perturbées. En effet, pendant le mois du Ramadan, les musulmans adultes ne mangent pas et ne boivent pas du levé du soleil au couché du soleil. A la fin du Ramadan, il est indispensable de reprendre s

Comment comprendre le jour des Cendres ?

Le jour des Cendres est une célébration de la religion catholique. Pendant la messe des cendres, le prêtre appose une croix sur le front des fidèles de l'assistance. Cette croix est faite de cendres. Cette célébration a lieu tous les ans, au mois de

steak.for.chicken1

Comment comprendre Pâques ?

Pâques est une fête chrétienne qui se déroule sur deux jours (un dimanche et un lundi qui est jour férié), entre le 22 mars et le 25 avril selon les années. Elle a pour but de commémorer la résurrection de Jésus après sa mort. Si vous souhaitez

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Religion & spiritualité