Comment rater complètement son repas ?

 

par xtiane |

     

Un peu pour parodier l'émission "Un dîner presque parfait", où cinq personnes qui ne se connaissent pas, se reçoivent à tour de rôle du lundi au vendredi, se notent entre elles sur trois critères (décoration, animation de la soirée, qualités culinaires) pour élire le gagnant en fin de semaine, voici un florilège de quelques astuces pour rater complètement son repas.

Étapes de réalisation

1.

Si votre appartement est petit ou en travaux, votre cuisine pas super équipée, pas de problème, expédiez voisins, amis, famille à Trifouillis-les-Oies et empruntez leur cuisine. Si en plus, vous êtes incapable de faire fonctionner le four, le mixeur et que vous ignorez tout de leur façon de ranger ce dont vous avez besoin, vous êtes sur la bonne voie.

2.

Pas assez de place dans la cuisine, vite envahie de toute la vaisselle que vous n'avez pas le temps de faire avant l'arrivée de vos convives, planquez le tout dans la cuisine de la voisine. Pas le temps de nettoyer le sol jonché d'épluchures, soulevez le tapis devant l'évier et ni vu ni connu !

3.

Pour la déco de la table, une bonne vieille toile cirée ou une nappe, pas repassée, cela va de soi. Si elle est tachée, camouflez-les taches sous des petits éléments de déco. Vous aimez la nature, mais vos invités aimeront-ils toutes les petites bestioles cachées dans la mousse, les feuillages, la terre des pots déposés sur la table ?

4.

Intitulez vos plats d'appellations aussi farfelues qu'incompréhensibles pour susciter la surprise. Au-dela de vos espérances, si l'on en juge par la mine dépitée des convives devant un mets tout bête alors qu'ils s'attendaient à... tout autre chose ! Souvent dénomination compliquée rime avec plat raté !

5.

Tout à votre mise en place de la table, oubliez un plat au four ou à l'inverse, omettez d'enfournez votre plat principal : dans un cas, cela sera cramé, dans le second, jouez les dandys et arrangez-vous pour que les convices prennent tout en main à votre place, y compris la vaisselle !

6.

Messieurs, si une noix de coco se montre récalcitrante, jetez-la violemment contre le mur de votre maison : elle va bien finir pour éclater ! Et les singes, y font comment eux ? Laissez voir à vos invités, boîtes de conserves, barquettes de surgelés, briques de sauce, légumes surgelés alors que vous certifiez avoir tout préparé vous-même de A à Z.

7.

Pour donner plus de saveur et ce petit arrière goût si personnel et indéfinissable, faites fondre la poignée plastique de votre couvercle cuit au gaz. Originale, l'idée de servir votre mets sur une ardoise mais était-ce utile de la faire exploser en la mettant au four ?

8.

La recette idéale pour la cuisson des pâtes ? Comme vous le savez, c'est très long à préparer des pâtes, alors faites-les cuire trois heures à l'avance. Egouttez-les et abandonnez-les dans un coin. Réchauffez-les une première fois au moment de l'apéro, en les passant sous le robinet d'eau chaude puis une seconde fois juste avant de les servir.

9.

Il vous manque des ingrédients, improvisez, soyez créatifs, prenez ce qui vous tombe sous la main ; qui sait, des fois, ça marche : le vinaigre de framboise à la place du sucre.... mais dans le café, faudra éviter et si vos roulés de dinde sont trop secs, badigeonnez-les de miel.

10.

Lorsque vous faites le service, éclaboussez allègrement l'un de vos convives, renversez verres et sauces sur la nappe ; un petit conseil, négociez un contrat avec le teinturier de votre quartier ou prévoyez un ciré pour vos invités.

11.

Si tout cela n'est pas suffisant, mettez le paquet côté animation de soirée : obligez vos convives à chanter des chansons de marins, déguisez-les ridiculement, barbez-les avec vos collections d'objets, jouer au prof en les soumettant à une dictée, saoûlez-les avec vos poèmes, bref, soyez le centre du monde et ne parlez que de vous !

12.

Si avec tout ça, vos amis ont encore envie de revenir dîner chez vous, c'est qu'ils doivent vous apprécier pour d'autres talents... alors, par pitié, la prochaine fois que vous inviterez, prenez quelqu'un pour cuisiner !

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on