Comment définir les effets de la salvia divinorum ?

 

par alphamax |

     
Comment définir les effets de la salvia divinorum ?

La salvia divinorium (sauge divinatoire) provient du Mexique et était employée par les indiens lors de cérémonies chamaniques. La plante est considérée comme le plus violent des hallucinogènes en ce sens qu'elle provoque presque instantanément les hallucinations après son absorption par voie pulmonaire (l'usage traditionnel consistait aussi à mâcher les feuilles provoquant des effets retardés mais prolongés). Les effets sont relativement courts, en fonction de la plante, entre dix et quarante minutes.

Étapes de réalisation

1.

On distingue souvent différents stades aux effets provoqués par la salvia divinorum en jouant sur la composition du mot. Ainsi, le S renvoie à la subtilité des premières sensations. Un court instant de détente s'établit lorsque vous venez d'absorber la plante et que attentif à tout, vous attendez l'arrivée des effets. Alors que vous jugez l'instant neutre et votre esprit encore clair, la salvia s'établit déjà.

2.

Le A marque l'altération de la perception qui s'ensuit. Vous commencez à détecter des anomalies dans votre regard, les formes semblent se mouvoir autour de vous et votre rythme cardiaque s'accélère. Votre esprit commence à s'embrouiller et vous ne parvenez plus à vous concentrer. A ce stade, il est fréquent de transpirer à grandes eaux.

3.

Le L marque les légères visions qui commencent. L'espace et le temps se déforment et vous entrevoyez déjà votre environnement différemment. Pour authentifier ce stade, fermez les yeux !

4.

Le V souligne les premières véritables visions par lesquelles votre monde va littéralement changer. Ainsi, les perspectives peuvent s'inverser, les sons se distordre et vous pouvez alors assister à un bouleversement total de votre perception.

5.

Le I est relatif à votre identité modifiée, voir à sa totale perte. Vous ne ressentez plus le poids de votre corps et votre esprit semble s'en échapper. Ainsi vous pouvez vous transférer mentalement dans tout ce qui vous entoure.

6.

Enfin, le A signifie l'amnésie possible, l'abandon total de la conscience et de l'individualité. Vous pouvez même vous évanouir ou vous endormir sans le remarquer.

7.

Le caractère le plus impressionnant de la salvia est sa tendance à intervenir sur la psychomotricité. Vous ne pouvez faire un geste ni avoir une pensée sans un effort herculéen. La volonté n'a plus court et il est alors préférable de suivre les effets tels qu'ils se produisent tout en gardant un œil témoin sur les événements.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

L'usage de la salvia est toléré en France mais il s'agit de rester extrêmement vigilant face à cette plante d'une puissance peu commune.

Mise(s) en garde :

Préparez vous toujours à l'usage de la salvia. Convoquez des amis avec lesquels vous vous sentez en sécurité et soyez le seul à y goûter. Installez-vous dans un endroit confortable, et surtout n'en sortez que lorsque les effets se seront complètement dissipés.

Sur le même thème

jennifer568

Comment se produit une éclipse solaire ?

Dès qu'il se produit une éclipse solaire, nous sommes tous à nos fenêtres parés de nos lunettes mais savez vous de quel manière elles se produisent ?

superbetty-boop

Comment en savoir plus sur le beurre karité ?

Que connait-on finalement sur le beurre de karité ? Le karité, appelé wolof « l'arbre à beurre », pousse dans les savanes boisées, sur les pentes des collines ou sur les plateaux de toute l'Afrique de l'ouest. Cet arbre est particulièrement proté

Fabrice MVondo

Comment faire de la lumière avec du quartz ?

Le quartz est une pierre piézo-électrique qui peut produire une petite lumière si elle soumise à une pression physique ou un stress. Théoriquement, cela est causé par la capacité de la pierre à créer de l'électricité à partir de la séparation

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sciences exactes