Comment fait-on pour se débarrasser des corneilles ?

 

par pumaone |

     
Comment fait-on pour se débarrasser des corneilles ?

Les corneilles sont des oiseaux intelligents, rusés et qui n'ont peur de rien. Il est donc assez difficile de s'en débarrasser. Cependant, s'il vous nuisent quotidiennement, sachez qu'il existe plusieurs solutions pour vous en débarrasser. Si vous ne savez pas comment vous y prendre et que vous ne voulez pas payer un professionnel pour le faire, lisez cet article. Vous y trouverez tous les conseils dont vous aurez besoins.

Étapes de réalisation

1.

Tapez dans vos mains et parlez à voix haute pour les effrayer.

2.

Arrosez-les avec votre tuyau d'arrosage pour vous en débarrasser.

3.

Mettez des filets sur votre jardin. Cela empêchera les corneilles d'abîmer vos fruits et légumes.

4.

Vous pouvez aussi mettre un épouvantail dans votre jardin. Même si cela semble être une solution obsolète, elle reste néanmoins très efficace.

5.

Si vraiment vous n'arrivez pas à vous en débarrasser, contactez une entreprise spécialisée.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

chipie1952 | 05/07/2016  

Message a Sandra,Je vous comprends mais comprenez les autres aussi, perso j en ai ras le bol des corneilles et des pies je n en ai pas 20 mais une centaine elles sont partout. J habite un appart avec une belle terrasse impossible d y mettre une poubelle elles dechirent tout elle abîme mon toit, ds pierrailles se détachent tombent, plein de m...... table, chaises, vous trouvez ca rigolo et bien je vais aussi faire le necessaire aupres de l administration communale c est un vrai fleau et il faut y mettre fin. Vous savez dans certains cas la tenderie est inevitable, impossible d aller sur ma terrasse et prendre un verre sans être incommodee par ces oiseaux

madeline23 | 12/06/2016  

Il paraît que tu en a pas une quinzaine chez vous !

sandra f | 02/06/2016  

vous me faites tous très peur avec vos réactions totalitaires, IL n'y a pas de nuisibles sur cette terre mis à part l'homme qui construit des villes et détruit son propre environnement et celui de milliers d'autres espéces. Les corneilles sont intelligentes et opportunistes; elles vivent dans une société bien organisée et réussissent à se faire une place au milieu de nos espaces dégradés, alors chapeau bas et fichez leur la paix.

chrysis | 26/05/2014  

lundi dernier, je profitais du soleil sur mon balcon, qd un corneille se posait sur la rambarde, j'ai eu peur, il me regardait d'un air menaçant...et depuis, à chaque fois que je veux aller au balcon, ils arrivent de trés loin en croassant, oui ils sont 2 maintt, j'ai peur qu'ils se soient donner le mot, peur de les croisés dans la rue...que faire ??

Modicorbo | 16/03/2014  

Perso j'ai essayé récemment une méthode qui semble bien leur faire peur: le laser. Mais les petits pointeurs laser 1mw ne seront pas visibles en plein jour. Il faut vous procurer des lasers suffisamment puissants. Sachez que les lasers verts sont beaucoup plus visibles la journée. On peut en trouver sur e bay pour un prix raisonnable.
Lire la suite des commentaires sur le forum

Chercher un article sur Comment fait-on