Comment être un bon chrétien ?

 

par bienvenat |

     

Vous avez mené une vie de débauche et voulez maintenant avoir une vie tranquille et paisible. Il faut savoir que la meilleure façon d'y parvenir est de s'adonner au christianisme et d'être un bon chrétien. Pour être un bon chrétien, nul besoin de faire d'énormes sacrifices. Le bon chrétien, c'est celui qui vit selon la foi qu'il a en Dieu et qui respecte ses commandements. Donc, pour devenir un bon chrétien, il suffit seulement de suivre certaines recommandations. Voici les conseils à suivre pour être un bon chrétien.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • foi
  • bible
  • prière
  • église

Étapes de réalisation

1.

Pour être un bon chrétien, la bible doit être votre boussole. Il ne faut pas la lire comme un roman mais plutôt avec une bonne dose de spiritualité. Aussi, le bon chrétien mène sa vie selon les règles de la bible et non pas celles du monde.

2.

Le bon chrétien est celui qui possède certaines vertus comme l'amour du prochain, le pardon, la solidarité, la générosité etc. Il faut éviter de faire tout ce qui est contraire à la bible.

3.

La foi en un Dieu unique et surtout en Jésus Christ est ce qui fait d'une personne, un bon chrétien.

4.

Un bon chrétien est aussi celui qui va à l'église tous les dimanches et qui fait des offrandes. Le chrétien doit faire le jeûne durant les jours qui précèdent la fête de Pâques.

5.

Le baptême est une étape par laquelle passe le bon chrétien. Car par son baptême, il témoigne de sa foi pour Jésus Christ.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Le bon chrétien ne doit pas croire en un autre Dieu à part Jésus Christ.

Il ne doit pas renier les commandements de Dieu.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

reinedevi | 28/08/2013  

Salut je m'appel Reine ma vie ici sa se deroule un peu mal Mai avec le seigneur je trouve que ma vie change Pourkoi j'aurai peur oau moment quemon dieu m'aide Il y'a dotre chose je fait mais je comprend k c n'ai pas la volenté de dieu Un seul probleme j'ai maintenant 22ans mai j'ai pas d'ami kel conseil que vous pouvez me edifier J sai que le seigneur pose toujour sa main sur mon coeur pour que j'ai la paix mai a ce point sa m'inkiete je ne veu n'y cometre l'adultere et meme le fornifiquation ?

Karine7 | 27/12/2012  

bjr,pour certains d'entre vs qui n' arrivent pas à resister à la tentation du pêcher sachez que Dieu a déjà vaincu Satan et tes pêcher viennent de Satan, apelle le nom de JESUS et demande lui de rendre fort et combattre Satan car moi aussi je ressens cette tentation de tomber dans le pécher ms aussitôt ke japel le nom de JESUS de tt mon coeur Satan s'éloigne aussitôt, Satan ne semblerai plu aussi fort devant la force de Dieu,ne pêche plus et marche selon les voies du Seigneur,que Dieu vs benisse tous

SISSY | 19/11/2012  

cc esso love Je voulais te dire de persévérer dans ta foi en Jésus Christ.je vais te dire un truc que tu n aimera certainement pas.Es tu sure que ton copain a VRAIMENT donne sa vie a Jésus? Parcequ il saurait sinon Que la fornication est un péché.Je te conseillerai de vraiment lui poser la question de jeûner aussi pour que le seigneur notre Dieu t AIDE.Du courage

seize | 08/10/2012  

demande tout au seigneur par la foie et au nom de jésus-christ notre sauveur et il exhaussera ta prière......il n'y a pas de secret. PS : attention ne joué pas avec le seigneur car vous serez maudit toute votre vie. On appel ça le blasphème.

ESSO LOVE | 04/10/2012  

j'ai 25ans et je viens de me remettre avec mon ex copain qui veut aujourd'8 me marier. Tous deux sommes chrétiens. Le problème c'est kil est un peu trop accro au sexe. cela me gène car je sais mon DIEU n'aime pas ça. comment je fais?
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

isleworth

Comment reprendre de bonnes habitudes alimentaires après le Ramadan ?

Pendant le Ramadan, les habitudes alimentaires sont perturbées. En effet, pendant le mois du Ramadan, les musulmans adultes ne mangent pas et ne boivent pas du levé du soleil au couché du soleil. A la fin du Ramadan, il est indispensable de reprendre s

Comment comprendre le jour des Cendres ?

Le jour des Cendres est une célébration de la religion catholique. Pendant la messe des cendres, le prêtre appose une croix sur le front des fidèles de l'assistance. Cette croix est faite de cendres. Cette célébration a lieu tous les ans, au mois de

steak.for.chicken1

Comment comprendre Pâques ?

Pâques est une fête chrétienne qui se déroule sur deux jours (un dimanche et un lundi qui est jour férié), entre le 22 mars et le 25 avril selon les années. Elle a pour but de commémorer la résurrection de Jésus après sa mort. Si vous souhaitez

Chercher un article sur Comment fait-on