Comment nettoyer et désinfecter vos planches à découper naturellement ?

 

par pumaone |

     
Comment nettoyer et désinfecter vos planches à découper naturellement ?

Pour votre santé il est important de bien nettoyer et désinfecter votre planches à découper. Si vous ne savez pas quels produits utiliser pour la désinfecter et la nettoyer correctement, vous trouverez tous les conseils dont vous aurez besoin pour éviter de nombreux organismes nuisibles comme la salmonelle.
Si vous souhaitez utiliser des produits naturels, voici comment procéder.

Étapes de réalisation

1.

Si vous avez une planche à découper en plastique ou en verre, la façon la plus simple de la nettoyer est de la passer au lave-vaisselle.

2.

Si vous avez une planche à découper en bois, il ne faut surtout pas la passer au lave-vaisselle. Pour la nettoyer, frottez la surface avec de l'eau savonneuse. Vous pouvez utiliser du savon naturel vendu en magasin. Une fois que vous l'avez bien nettoyé, laissez la sécher.

3.

Pour désinfecter naturellement votre planche à découper, distillée du vinaigre blanc avec de l'eau. Mettez le mélange dans un vaporisateur. Une fois que votre planche à découper est sèche, vaporiser-la de vinaigre blanc distillé. Ensuite, laissez agir pendant 20 à 30 minutes puis rincez-la.

4.

Nettoyez et désinfectez votre planche à découper après chaque utilisation.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on