Comment reconnaitre les signes de la puberté chez le garçon ?

 

par bienvenat |

     

La puberté signifie en latin "se couvrir de poils". C'est une étape de la vie où l'on passe de l'enfance à l'adulte. Les caractéristiques de la puberté ne sont pas les même lorsque l'on passe d'un garçon à une fille. En effet, la puberté entraîne de nombreux bouleversements chez le garçon. Ces bouleversements se situent surtout au niveau du corps. Il faut savoir que différents signes permettent de reconnaître la puberté chez le garçon. Voici les signes de la puberté chez le garçon.

Étapes de réalisation

1.

Le premier signe de la puberté chez le garçon est l'augmentation des testicules. En effet, non seulement, le volume des testicules du garçon augmente mas, il y a aussi une augmentation de son pénis.

2.

Le développement de la pilosité sur le corps du garçon. Les poils commencent à apparaître au niveau des aisselles, du menton, du pubis etc.

3.

Il y a également un changement au niveau de la voix. Le garçon commence à avoir une grosse voix, une voix qui porte.

4.

Le garçon commence également à grandir. Il prend quelques centimètres de plus.

5.

La puberté se manifeste chez le garçon généralement à partir de l'âge de 14 ans.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est recommandé d'expliquer au garçon les différents bouleversements qui se manifestent sur son corps.

Commentaires

killer1 | 06/09/2012  

Normalement cela n'est pas normal car la différence d'âge est de 5 ans ! Après cela dépend aussi de la taille de chacun. Si ton enfant de 7 ans est plus grand que celui de 12 ans je pense que c est normal !

cris3 | 26/11/2009  

nn c po normal

minou3 | 04/09/2009  

bonjour,mon fils a 12 ans et son pénis et testicule sont plus petits que celle de son frère qui a 7ans.s que c normale? merci de me rèpondre.

Chercher un article sur Comment fait-on