Comment fait-on pour bien marcher ?

 

par alphamax |

     
Comment fait-on pour bien marcher ?

Enfant, il nous faut tant de temps pour apprendre à marcher... Un véritable parcours de combattant. Se mouvoir en bipède n'est pas totalement inné ! Cette psychomotricité déraille parfois et l'ivresse, en exemple, nous rappelle notre instabilité infantile. Devons-nous nous méfier de nos jambes, sommes-nous leur réel maître ? Ne vous êtes vous jamais stopper en plein élan, en pleine rue, comme paralysé par la soudaine conscience de la fébrilité de votre mobilité ?

Étapes de réalisation

1.

Comme pour la respiration, il est essentiel de ne pas penser à marcher lorsque l'on marche. Cette petite astuce vous évitera tout simplement de vous emmêler les pieds.

2.

Si votre équilibre est instable, évitez les routes accidentées et les pavés. Choisissez des terrains plats sans obstacles ni tranchées. Voyez de loin de ce qui vient vers vous et anticipez pour éviter le désastre du faux pas. Car face à un obstacle mobile, j'entends un homme, il peut se produire ses instants de doute partagés par les deux benêts ne sachant plus comme dépasser l'autre. Alors restez vigilant à votre espace et à ses éléments !

3.

Suivez la ligne ! Du mieux que vous le pourrez...

4.

Si cela vous aide, pour ceux qui ne parviennent pas à trouver la bonne cadence de marche, marchez en rythme sur de la musique. Attention, pour d'autres cela affectera la concentration... Et petit conseil : évitez de vous régler sur du free-jazz !

Commentaires

yanis_11@hotmail.fr | 06/01/2011  

Bonjour j'aimerai savoir si il est pas trop tard pour moi de devenir footballeur professionnel , en fête j'ai 16 ans et j'ai joué pendant deux ans au club et j'aimerai m'inscrire en club l'année prochaine et j'aimerai savoir si il est trop tard pour devenir professionnel merci de me répondre !!!

mato | 23/08/2010  

je suis jamai un jeune joueur Marocain de 16 ans qui mesure 1.90 cm pour 79 KG je suis un trés bon défenseur mais au Maroc il n'y a pas d'aide afin de devenir un professionnel j'aimerai joué dans un centre de formation en étranger pour que je puisse m'améliorer et pourqoi pas réaliser mon réve qui est de devenir un joueur de foot . 01********

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment faire le bien avant Noël ?

À l'approche des fêtes de Noël, on a qu'une envie : être un ange. Qu'on soit enfant ou adulte, il y a toujours une part d'entre nous qui croit au Père Noël. Et franchement, qui a envie de se retrouver sur sa liste noire ?

spectrakia

Comment gérer l'anxiété qui domine notre vie ?

Parfois, il arrive des inquiétudes extrêmes, des phobies, on a souvent l'impression d'avoir peur inutilement. C'est tout à fait normal d'être craintive de temps à autre ce qui ne l'est pas c'est quand l'anxiété devient dominante pour notre vie quot

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Psychothérapie