Comment fait-on pour être classé au tennis ?

 

par semix |

     

Vous avez passé le cap de l'apprentissage, votre tennis commence à ressembler à quelque chose et vous souhaitez que votre niveau de jeu soit représenté sous forme d’un classement. De plus vous avez pris goût à la compétition, c'est l’heure de graduer votre niveau. Pour cela rien de plus simple il suffit d’être classé. Le principe du classement au tennis est d'attribuer un "grade", par l'intermédiaire d'un chiffre, qui en dira long sur votre niveau.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une raquette de tennis
  • De la motivation
  • Une licence de tennis

Étapes de réalisation

1.

Inscrivez-vous à un tournoi de tennis sur le territoire français et allez jouer votre premier match. A ce jour vous êtes classé "NC", ce qui signifie "non classé".

2.

Lors de votre premier match, jouez quelqu'un qui est classé un échelon en dessous du vôtre (dans le cas où vous êtes « NC », ou que le tableau ne soit pas très bien fait, vous jouez à un échelon identique). Si vous gagnez, vous remportez 30 points (ou 50 points en cas de victoire à échelon égal). En cas de défaite, vous n’êtes crédités d’aucun point. Après votre première victoire, le deuxième tour se joue contre une personne qui évolue à un échelon au-dessus du vôtre. En cas de victoire, remporté 100 points.

3.

Ainsi de suite, plus vous gagnez, plus vous jouez une personne graduée d’un classement supérieur à votre précédent adversaire. Dans ce cas au niveau des points remportés, ils sont plafonnés à 150 par victoire.

4.

Si vous gagnez plus de cinq matchs de suite dans un tournoi, appelez votre ligue pour qu’ils vous donnent immédiatement un classement supérieur sans attendre le mois de juin ou octobre. La ligue fera en sorte que ça ne se reproduise plus, car dans ce cas vous ne jouez pas à votre niveau.

5.

Après un certain nombre de tournoi et de victoire, votre ligue calcul votre nombre de point sur l'année et vous fait (ou pas) monter d'un ou plusieurs échelons. Le calcul de vos points prend en compte vos sept meilleures performances de l’année en cours. Pour monter à un classement « X », il faut avoir battu en match officiel au moins une personne possédant ce classement.

6.

Votre classement sera recalculé deux fois par an, une fois le premier juin (appelé classement intermédiaire), puis une seconde fois le 31 octobre. Courant novembre vous recevez votre nouvelle licence avec votre classement actualisé.

7.

Recommencez l’année suivante, faites des tournois pour monter ou éviter de descendre. Un nombre de point trop faible vous font rétrograder d’un cran. Le but étant de posséder le classement le plus haut possible.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Suivez en temps réel sur le site internet de la fft vos victoires et défaites et ainsi calculez votre nombre de point tout au long de l’année, afin de ne pas avoir de surprise le 31 octobre.

Au début, vous prenez des classements très rapidement avec peu de point.

Mise(s) en garde :

Arrivé à un certain niveau, l’acquisition de point est difficile et un minimum de vingt matchs dans l’année est nécessaire pour espérer monter.

Liens utiles

http://www.fft.fr

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on