Comment soigner la conjonctivite de votre chat ?

 

par pumaone |

     
Comment soigner la conjonctivite de votre chat ?

Même si les chats n'ont pas l'habitude d'avoir autant de problèmes oculaires que les chiens, quand ils attrapent une infection, elle peut durer longtemps. La conjonctivite se produit lorsque la partie rose de l'oeil devient rouge et inflammée. Si vous pensez que votre chat à attraper une conjonctivite et que vous ne savez pas comment le soigner, lisez cet article. Vous y trouverez tous les conseils dont vous aurez besoin.

Étapes de réalisation

1.

Apprenez à reconnaître les symptômes de la conjonctivite. Votre chat aura les yeux qui pleurent sans raison. De plus, il sera très sensible à la lumière et il pourrait aussi avoir du mal à respirer.

2.

Si vous avez diagnostiqué ces symptômes chez votre chat, emmenez-le immédiatement chez un vétérinaire.

3.

Le vétérinaire vous prescrira des antibiotiques. Si l'infection est trop avancée, il lui injectera directement les antibiotiques en piqûre.

4.

Si vous devez donner des gouttes ou des cachets à votre chat, pensez que vous devrez être au moins deux pour y arriver correctement. En effet, sachez que si votre chat n'a pas l'habitude des médicaments, il ne se laissera pas faire.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

-millou- | 23/06/2014  

si je peux pas aller chez le veto je peux le soigner comment mon chat ? c'est un bébé !

j en ai pas | 28/01/2013  

je n'arrive pas à endiguer la conjonctivite de mon chat elle mange elle joue elle boit je l'ai emmené 2 fois chez le vétérinaire qui me dit que tout va bien que faire ?

sousoune | 12/12/2011  

bonjour comment ja peut soigner mon chat de sa conjonctivit

gwen59 | 06/12/2011  

bonjour si c'est de la conjontivite vous devriez le voir car il y aurai des croutes donc sa ne sera pas sa moi je dit quil est en retard ces pas grave sa arrive peu etre que c'etait le dernier sortie

claudie | 06/12/2011  

traitement pour chat pour la conjontivite ! lotion pour nettoyer leurs yeux l'ocryl pour chat , pomade posicyline !!! vous pouvez commander c produits chez votre pharmaciens ! celà vous gouteras moins cher que chez le véto !!!! maintenant si votre chat a de la fiére, tousse, perte d'appetit ! consulter un véto ! ca peux être le coryza ! la des piqures d'antibiotique simpose !
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

Gadounette

Comment bien éduquer son chat ?

Vous venez d’acquérir un beau chaton et vous en êtes très fier. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à bien l’élever pour vivre en bonne harmonie et développer une grande complicité entre vous. Comment éduquer son chat ? Comment le faire ob

Gadounette

Comment reconnaitre les principales maladies du chat

On ne dira jamais assez qu’il vaut mieux prévenir que guérir afin d’éviter certaines maladies qui, pour certaines, peuvent être mortelles. Surveillez régulièrement votre chat et soyez attentif à certains symptômes qui permettent de déceler un

Gadounette

Comment détecter les troubles alimentaires du chat

Votre chat a perdu un peu de son instinct de chasseur car c’est vous qui lui procurez sa nourriture quotidienne, bien différente de celle qu’il peut trouver dans son environnement naturel. De ce fait, le chat peut présenter certains troubles aliment

Chercher un article sur Comment fait-on