Comment soigner la conjonctivite de votre chat ?

 

par pumaone |

     
Comment soigner la conjonctivite de votre chat ?

Même si les chats n'ont pas l'habitude d'avoir autant de problèmes oculaires que les chiens, quand ils attrapent une infection, elle peut durer longtemps. La conjonctivite se produit lorsque la partie rose de l'oeil devient rouge et inflammée. Si vous pensez que votre chat à attraper une conjonctivite et que vous ne savez pas comment le soigner, lisez cet article. Vous y trouverez tous les conseils dont vous aurez besoin.

Étapes de réalisation

1.

Apprenez à reconnaître les symptômes de la conjonctivite. Votre chat aura les yeux qui pleurent sans raison. De plus, il sera très sensible à la lumière et il pourrait aussi avoir du mal à respirer.

2.

Si vous avez diagnostiqué ces symptômes chez votre chat, emmenez-le immédiatement chez un vétérinaire.

3.

Le vétérinaire vous prescrira des antibiotiques. Si l'infection est trop avancée, il lui injectera directement les antibiotiques en piqûre.

4.

Si vous devez donner des gouttes ou des cachets à votre chat, pensez que vous devrez être au moins deux pour y arriver correctement. En effet, sachez que si votre chat n'a pas l'habitude des médicaments, il ne se laissera pas faire.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

YvesC | 15/03/2017  

Bonjour,


J'ai eu le même que que vous Bricogirl avec mon chat.Il avait des conjonctivites chroniques et tous les remèdes proposés par mon vétérinaire étaient très cher avec peu de résultats
Un de mes amis m'a conseillé d'utiliser de l'Argent colloïdal.
J'ai trouvé un tutoriel sur le net pour en fabriquer, c'est très facile et cela évite de dépenser des fortunes.
2 gouttes par jours dans les yeux pendant 3 joursRésultat: Cela fait 6 mois et plus de conjonctivites!!
=)

guillaume7 | 21/02/2017  

Bonjour bricogirl, vous pouvez aussi demander à des amis si ça ne leur est pas arrivé avec leur chat. Peut-être qu'ils sauront vous conseiller.

Bricolgirl | 10/02/2017  

Bonjour guillaume7 oui j'ai contacté la fondation Bardot il y a 1 an d'attente face aux demandes puis assoc mais il y en a très peu dans le 77 et personne n'en veut pfff je suis désespérée...

guillaume7 | 10/02/2017  

Bonjour Bricogirl, avez-vous pensé à demander conseil dans un centre qui s'occupe des animaux, du genre SPA ?

Bricolgirl | 09/02/2017  

Help! Après lecture des différents post, j'ai besoin de vos conseils, je m'occupe d'un chat errant depuis plusieurs mois il était la tous les jours et récemment il est parti 15 jours et est revenu mais avec un oeil très rouge et gonflé je l'ai tout de suite emmené chez le veto qui lui a fait une injection (90€) depuis il a une belle conjonctivite aux 2 yeux que je n'arrive pas a soigner malgre la pommade et le nettoyant. Le hic est qu'il revient 1 fois par semaine et aussi n'est pas castré! Il miaule beaucoup comme pour me demander de l'aide mais je ne sais pas quoi faire?! 

Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on