Comment éviter le mal de dos ?

 

par arskobrown |

     

Le mal de dos ou encore trouble postural est le résultat de plusieurs causes. Aussi, vient s'ajouter le poids de l'âge qui n'épargne personne. Et pourtant, c'est un jour, lors d'un tout petit exercice physique que tout se déclenche, occasionnant un mal de dos que vous pourriez supporter pendant un bon moment. Dans la plupart des cas, le mal de dos ne comporte pas de gravité majeure. Il peut, cependant, nous aliter, nous obligeant à quitter notre travail pendant un moment. Il faut donc l'éviter en suivant ces conseils.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Evitez l'excès de poids
  • - Evitez les mauvaises postures
  • - Evitez les stress psychologiques
  • - Pratiquez les exercices physiques
  • - Ayez toujours une bonne nutrition

Étapes de réalisation

1.

D'abord, vous devez toujours contrôler votre poids afin de ne pas être surpris par l'excès de poids. Pour cela, il va falloir suivre votre alimentation de près. C'est dire, qu'il faille avoir une bonne nutrition.

2.

Ensuite, vous devez faire un emploi du temps rigoureux, qui vous donnera la possibilité de faire de l'exercice. Cela vous permettra aussi de vous débarrasser des stress psychologiques.

3.

Par ailleurs, vous devez éviter de porter ou de soulever les fardeaux dont le poids excède le votre. Et, ayez toujours en tête d'éviter les mauvaises postures. Quelque soit ce que vous êtes entrain de faire, soyez droit dans votre position assise et ne restez pas trop longtemps dans une même position.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

- Pour acheter son lit ou encore son véhicule, consultez d'abord un spécialiste pour savoir si la marchandise convient à votre taille et à votre poids.

Mise(s) en garde :

- En cas de mal de dos, ne pratiquez jamais de sport sans l'avis d'un médecin.

Liens utiles

Eviter le mal de dos.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on