Comment réduire son embonpoint ?

 

par xtiane |

     

Avec l'âge, les formes s'arrondissent, les tissus perdent de leur élasticité, parfois, certains traitements médicaux mettent à mal la silhouette.... Alors, vous finissez par ne plus reconnaître cette autre qui vous fait face dans le miroir. Et ce ne sont pas les multiples régimes subis, plus farfelus les uns que les autres qui vont résoudre le problème. En fait, ce qu'il vous faut, c'est une véritable reprise en main... vous pouvez y arriver en suivant ces quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Privilégiez l'équilibre. Plutôt que de faire des régimes stricts souvent, mangez de tout mais modérément et accordez-vous, de temps à autre, un jour d'exception pour ne pas craquer. Au lieu d'acheter des plats tout faits, trop riches en sels ou en matières grasses, retrouvez le plaisir de cuisiner.

2.

Prenez le temps de manger ; n'avalez pas n'importe quoi, n'importe comment. Asseyez-vous, détendez-vous pour une meilleure digestion et une bonne assimilation des aliments. Faites vos courses avec une liste et engagez-vous à ne rien acheter d'autre que ce qui y figure.

3.

Ne grignotez pas à toute heure du jour, voire de la nuit car cela augmente l'apport calorique et le stockage dans l'organisme. Respectez 4 Heures minimales entre deux repas ou "collation". Au besoin, faites provision de coupe-faim naturels : pommes, tomates, carottes, oeuf dur ou des biscuits aux céréales.

4.

Buvez au moins 1,5 l d'eau par jour pour nettoyer l'organisme. Le matin, un verre de jus de fruits dépuratifs (pomme, raisin, pamplemousse), des infusions sans sucre, mais aussi l'eau de cuisson des légumes riche en sels minéraux (soupe) ; n'abusez pas de café.

5.

Variez les menus, favorisez les protéines, les légumineuses (lentilles, pois chiches, soja) riches en magnésium, les fibres (pain complet ) pour le transit intestinal, les poissons pauvres en cholestérol, les abats riches en fer et peu caloriques. Utilisez du miel dont le sucre est directement assimilable par l'organisme.

6.

Entretenez forme et beauté : la marche à pied, les activités physiques qui aident à brûler les calories et transforment la graisse en muscle. Ne vous laissez pas aller, prenez soin de vous, chouchoutez-vous, c'est bon pour le moral ; après le bain, massez-vous avec des crèmes amincissantes ou anti-cellulite, etc.

7.

Ne faites pas l'autruche face aux problèmes : parlez-en, consultez un spécialiste qui vous aidera à mieux comprendre ; derrière un dérèglement alimentaire, il y a toujours un problème et vouloir maigrir, ça commence par le mental. Angoisse, stress, dépression ne sont pas tabous.

8.

Enfin, si vous en ressentez le besoin, faites-vous aider soit par des groupes de soutien, soit par votre entourage s'il sait se montrer bienveillant et apte à vous soutenir dans vos efforts ; profitez-en pour vous offrir une cure de remise en forme en thalasso. Nombreux sont les centres conventionnés par la Sécurité Sociale.

9.

Reprenez de bonnes habitudes alimentaires et d'hygiène de vie et les choses se remettront en place petit à petit.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Prévoyez vos repas pour la semaine : préparez-les à l'avance et conservez-les au frigo ou au congélateur si vous n'avez pas le temps au quotidien.

Un petit truc qui marche : à la fin de chaque repas, lavez-vous les dents pour bien marquer la fin du repas et éloigner l'envie de grignoter après.

Mise(s) en garde :

N'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant ou à voir un nutritionniste.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on