Comment faire une crème de radis ?

 

par xtiane |

     

Réalisée avec des légumes frais, cette crème de radis, riche en vitamines et sels minéraux et limitée en matières grasses apportera tout ce qui est nécessaire à votre organisme. Selon les goûts, vous pouvez sans difficulté remplacer les radis roses par un radis noir ou encore des petits navets nouveaux. La recette est simple et rapide.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pour 4 personnes :
  • 2 bottes de radis
  • 1 gros oignon et 1 échalote
  • 200 g de fromage blanc
  • 10 g de beurre
  • Sel
  • 1 pointe de moutarde.
  • Persil ou cibouolette au choix
  • eau

Étapes de réalisation

1.

Pelez oignon et échalote ; émincez-les ; ôtez les fanes des radis ainsi que la racine et lavez-les.

2.

Faites revenir l'oignon et l'échalote dans le beurre avec environ les 3/4 des radis. Laissez cuire pendant 5/7 mn ; parallèlement, portez à ébullition 3/4 de litre d'eau ; versez-la sur la préparation précédente, assaisonnez et faites mijoter durant 30 mn. Passez le tout ensuite au mixeur.

3.

Laissez refroidir ; ajoutez le fromage blanc battu et le reste des radis finement émincés, puis la pointe de moutarde. Remuez doucement. Mettez la préparation dans un saladier au réfrigérateur. Parsemez de persil ou de ciboulette finement ciselé.

4.

Cette crème se sert glacée ; à votre gré, vous pouvez la compléter de lamelles fines de jambon cuit.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Le radis ayant un goût piquant, il n'est pas forcément utile de poivrer cette préparation. Encore moins pour le radis noir.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on