Comment réparer un trou dans une poche ?

 

par pumaone |

     
Comment réparer un trou dans une poche ?

Il y a presque autant de sortes de poches que de type de vêtements : poches intérieures, extérieures, en coutures, réduits (...). Le problème, c'est que les poches s'usent souvent assez vite. Si vous souhaitez savoir comment réparer vos poches pour éviter de perdre tout ce qui se trouve dedans, lisez cet article. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à suivre ces étapes et vous aurez des poches comme neuves. Alors, à vos aiguilles.

Étapes de réalisation

1.

Retournez votre poche.

2.

Prenez du fil de la même couleur que la poche.

3.

Passez le fil dans l'aiguille et faites un double noeud.

4.

Si la poche est décousue au niveau de la couture, piquez l'aiguille au niveau de la couture et recousez votre poche.

5.

Si la poche est déchirée, le mieux est de trouver un bout de tissu et de le coudre à la poche de façon à reboucher le trou. Coupez-le de la taille du trou.

6.

Si vous recousez une poche déchirée sans rajouter de tissu, la poche n'aura plus une forme normale et elle risquera de se déchirer à nouveau.

7.

Il existe maintenant une façon plus simple pour réparer une poche déchirée. Il existe des patchs autocollants. En passant votre fer à repasser dessus, ça fixera le tissu, ce qui vous évitera de le coudre.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on