Comment fait-on pour apprendre à son enfant à compter d'une manière amusante ?

 

par osiris |

     

L'enfant de trois à quatre ans est patient et très attentif. Il peut donc avoir accès à des jeux différents et structurés. Il est capable de faire preuve de beaucoup de concentration et peut s'intéresser à un même jeu pendant une heure ou deux. Une bonne façon d'encourager un enfant de cet âge à développer son intelligence et ses capacités dans toutes les domaines, est de partager avec lui des jeux qui vont, à terme, faciliter son apprentissage de la lecture et de la logique mathématique. Voici ci-dessous un petit jeu amusant qui va donner l'envie à votre enfant d'apprendre à compter.

Étapes de réalisation

1.

Vous montrez à votre enfant trois, quatre ou cinq doigts, en annonçant clairement à voix haute le chiffre correspondant.

2.

Vous cachez votre main derrière votre dos et vous lui demandez de vous montrer le même nombre de doigts.

3.

La vérification se fait pour l'enfant par comparaison, lorsque vous ressortez votre main et l'approchez de la sienne.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'hésitez pas à variez les façons d'indiquer un chiffre. Par exemple, "2" s'obtient en brandissant l'index et le majeur, ou l'index et l'auriculaire.

Liens utiles

http://compter

Sur le même thème

yannb04

Comment calculer une moyenne pondérée?

Affecter des coefficients à des valeurs est monnaie courante. Pour pouvoir calculer la moyenne, il n'est pas possible de faire une moyenne simple mais une moyenne pondérée, autrement dit, qui tiendra compte des coefficients. Voyez comment faire.

Somb'

Comment faire les divisions

Diviser un nombre A signifie qu'on le découpe en un nombre B de parts égales. Le nombre A est alors le dividende et le nombre B le diviseur. Nous allons voir ici comment "poser" une division, c'est à dire la résoudre en écrivant sur une feuille.

Somb'

Comment apprendre les tables de multiplication ?

Apprendre ses tables de multiplication est incontournable en mathématiques. Il n'y a bien sûr pas de recette miracle pour y arriver, il faut les réviser jusqu'à les avoir retenues. Cependant, certaines astuces permettent d'arriver plus facilement à

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mathématiques