Comment cuisiner différemment les poissons ?

 

par xtiane |

     

Manger du poisson concoure à l'équilibre de notre organisme mais il n'est pas toujours facile de le faire aimer surtout quand pour beaucoup, poisson rime avec carré surgelé ; pourtant, il est diverses façons de le préparer et il y a en forcément une qui conviendra à satisfaire même les plus réticents. Variez vos modes de cuissons pour faire apprécier le poisson. Pour en savoir plus, lisez ce qui suit.

Étapes de réalisation

1.

- En carpaccio : crues, les tranches de poisson,(en général du thon, mais aussi du saumon et d'autres poissons) sont découpées finement dans le filet ; quelques gouttes de citron suffisent à le faire cuire ; le carpaccio se sert très frais.

2.

- En papillottes : ce sont des feuilles de papier d'aluminium qui entourent les morceaux de poissons (filets, darnes, tronçons) pour une cuisson au four.

3.

- En médaillon : c'est une darne à laquelle on a rapproché les extrémités de l'intérieur et que l'on ficelle pour une meilleure présentation ; à griller ou braisés avec une petite sauce en accompagnement.

4.

- Meunière : un poisson cuisiné à la meunière, c'est un poisson dont on farine les filets et les darnes ; on les passe ensuite à la poêle avec un peu de beurre et on arrose de jus de citron.

5.

- à l'unilatérale : comme son nom l'indique précisément on cuit le filet sur le côté peau à la poêle ou au gril.

6.

- en roulade ; des filets que l'on roule autour d'une farce et que l'on tient serré dans un film limentaire et que l'on fait pocher dans de l'eau bouillante.

7.

- enfin, n'oublions pas la tradition japonaise très en vogue actuellement, en sushi ou sashimi qui consistent à présenter les morceaux de poissons crus sur une boulette de riz et une sauce wasabi. Cette préparation demande un certain doigté selon les formes plus ou moins compliquées à réaliser.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

A moins d'être un "pro", demandez à votre poissonnier de faire les découpes, cela simplifie la tâche.

Mise(s) en garde :

Choisissez toujours un poisson très frais.

Veillez à ôtez les arêtes, car il est oujours désagréable de tomber sur une arête dans un filet...

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on