Comment utiliser la corde à sauter ?

 

par xtiane |

     

Pour retrouver la forme, vous avez décidé de vous mettre à la corde à sauter. Excellente initiative, encore faut-il faire autre chose que de sauter bêtement d'une jambe sur l'autre à l'infini. Pour faire travailler le maximum de muscles, des variantes existent : sautez, baissez-vous, découvrez d'autres manières de pratiquer cette activité.
Suivez ces quelques conseils.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Corde à sauter

Étapes de réalisation

1.

Une chose essentielle : on ne reprend pas une activité physique après avoir passé des années sans faire travailler ses muscles, à se nourrir à l'excès de sucreries et en étant rivé à sa télé ; avant de pouvoir sauter comme un kangourou, assurez-vous d'être en bonne condition physique ; un bilan médical et un test de l'effort s'imposent.

2.

Au départ, rien ne sert de se précipiter, et comme l'on dit "pour voyager loin, faut ménager sa monture". Allez-y en douceur, progressivement ; sautez doucement une cinquantaine de fois, les deux jambes ensemble sans la corde. Ensuite, avec la corde, sautez à votre vitesse sur les deux jambes.

3.

Au courant de la première semaine, ajoutez progressivement une dizaine de sauts par jour. La 2ème semaine, commencez 100 sauts en essayant d'alterner sur une jambe, puis sur l'autre. Attention à toujours bien vous échauffez avant avec les 50 sauts ; ajoutez quotidiennement 10 sauts.

4.

Logiquement, si vous avez suivi ce rythme, à la troisième semaine, vous pouvez passez à la vitesse supérieure : échauffez-vous avec les 50 sauts en douceur puis faites en 100 d'affilée ; reposez-vous 30 secondes, refaites une série de 100 ; maintenez ce cap pendant toute la semaine.

5.

Vous avez retrouvé le plaisir de votre enfance ; c'est devenu aujourd'hui un jeu qui, de plus, vous permet de vous remettre en forme, alors continuez en sautant et en vous reposant jusqu'à parvenir à 500 sauts en 5 mn sans vous arrêter. Renouvelez cette performance un jour sur deux, les autres jours, entraînez-vous normalement..

6.

Evitez les surfaces trop dures ; la moquette ou la pelouse conviennent mieux. Portez des chaussures légères ; ne faites pas de trop grands gestes avec les bras, rebondissez sur l'avant des pieds et pas besoin de sauter au plafond, il faut juste que la corde puisse passer sous vos pieds. Restez droit, tête droite et regardez devant

Commentaires

king boxing | 30/04/2012  

merci *

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on