Comment fait-on pour faire briller le pelage de son chat ?

 

par lilabeli |

     

C'est bien connu, le chat est un animal de compagnie très propre, qui fait sa toilette lui-même très régulièrement. Mais, même si son pelage est toujours propre, sa fourrure reflète son bien-être et son état de santé et mérite donc une attention particulière et un entretien ponctuel. Pour que le pelage de votre chat soit doux et soyeux, quelques gestes simples et complices peuvent être adoptés.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un peigne
  • Une brosse en caoutchouc ou en soie
  • Un tissu doux

Étapes de réalisation

1.

Le brossage est un entretien indispensable : il évite au chat d'avaler trop de poils qui pourraient entraîner la formation de boules de poils dans l'estomac et qui peuvent perturber la digestion.

2.

Si votre chat a des poils courts, brossez-le une fois par semaine. Si ses poils sont longs, n'hésitez pas à le brosser tous les jours.

3.

Peignez votre chat de la tête aux pattes, et ensuite, effectuez les mêmes gestes avec une brosse en caoutchouc ou en soie.

4.

Une fois l'étape du brossage terminée, lissez le pelage de votre chat en le massant avec une étole de soie ou un tissu doux et soyeux. Le frottement de ce tissu sur la peau de votre chat accentuera la brillance de sa fourrure.

Commentaires

tkidan | 14/03/2013  

Bonjour, on me parle de l'alcool de camphre sur un coton et frotté sur le poil du chat pour obtenir de la brillance (recette de grand-mère) je ne vois rien dans ce sens sur internet. Qu'en pensez vous??

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on