Comment faire pour que votre sapin de Noël s'adapte à la température de votre maison ?

 

par pumaone |

     
Comment faire pour que votre sapin de Noël s'adapte à la température de votre maison ?

Si vous avez opté pour le vrai, le traditionnel sapin de Noël, sachez qu'il va falloir passer par quelques étapes pour qu'il puisse s'acclimater à la température de votre maison. En effet, le sapin vient de l'extérieur et il a l'habitude de températures nettement inférieures. Si vous souhaitez savoir comment faire pour que votre sapin de Noël s'adapte le mieux possible, voici quelques conseils qui vont vous y aider.

Étapes de réalisation

1.

Placez votre sapin dans un pot suffisamment grand.

2.

Ensuite, vous allez devoir déplacer votre sapin dans votre garage ou dans une pièce se situant au sous-sol de votre maison. Cette étape va permettre à votre sapin de s'adapter à une température plus élevée en évitant qu'il ne pousse.

3.

Gardez-le dans votre sous-sol pendant 10 jours. N'oubliez pas de l'arroser régulièrement, car il a besoin d'eau. Veillez cependant à ne pas le noyer.

4.

10 jours plus tard, votre sapin est prêt à rentrer chez vous. Cependant, il ne pourra pas survivre plus de 10 jours à l'intérieur. Pensez à ne pas le prendre trop tôt pour qu'il soit encore frais et beau le soir de Noël.

5.

Placez votre sapin dans l'endroit le plus frais de votre salon, loin de la cheminée et des chauffages de toutes sortes.

6.

Quelques jours après Noël, enlevez les décorations de votre sapin et placez-le dans votre sous-sol pour faire l'étape inverse : le ré-aclimater afin qu'il puisse être replanté dehors.

7.

Gardez-le dans votre sous-sol pendant 10 jours et arrosez-le.

8.

Une fois les 10 jours passés, vous pouvez replanter votre sapin à l'extérieur.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on