Comment faire une lessive bio ?

 

par bienvenat |

     

L'utilisation de produits chimiques constitue une menace pour la survie de l'espèce humaine, animale et végétale. C'est pourquoi, l'heure est actuellement à la tendance bio. Aujourd'hui, il est possible de faire sa lessive bio tout en limitant de produits chimiques. Cela a beaucoup d'avantages. Car non seulement, vous assurez la survie de l'homme, mais, vous assurez également la protection de l'environnement. Si vous avez décidé de faire votre lessive bio, voici les différents conseils à suivre pour réussir.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, pour faire votre lessive bio, il est conseillé d'utiliser 3 litres d'eau et 150g de savon de Marseille.

2.

Ensuite, vous ajoutez des cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le compartiment à lessive. Cela est recommandé lorsqu'il s'agit d'habits de couleur. Mais, pour les habits de couleur blanche, il est préférable d'utiliser du percarbonate de sodium.

3.

Pour rendre vos habits souples, il est conseillé de verser dans le bac de rinçage des cuillères à soupe de vinaigre blanc.

4.

La noix de lavage est également un produit bio et écologique qui peut vous aider à faire des lessives bio. Il a l'avantage de vous faire dépenser moins.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il faut respecter les consignes qui vous sont données. Car ajoutez un produit de plus peut provoquer l'effet inverse.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on