Comment devenir nihiliste ?

 

par alphamax |

     
Comment devenir nihiliste ?

Le nihilisme est une ancienne pensée philosophique pour laquelle le monde et l'homme semblent dénués de raison d'être et de sens. La vie est comme un immense vide dans lequel se débattent des sommes de négations, dans lequel toute existence s'annule, par lequel rien n'existe, si bien que même le "rien" n'existe pas. Et quelle époque propice nous vivons pour devenir de fervents nihilistes !

Étapes de réalisation

1.

Afin d'être parfaitement au point avec l'état du monde, suivez assidûment l'actualité. Très rapidement vous conviendrez de son absurdité.

2.

Pensez à votre insignifiante position cosmique et à ce vieil adage "Nous sommes poussière et nous deviendrons poussière". Imaginez votre taille infime dans le cosmos et perdez l'immensité de votre ego !

3.

Désenchantez vous de tout, revenez à un état primaire, détaché de la nature et de toutes les lois humaines.

4.

Devenez l'unique puissance de votre monde ! Non pas comme un dictateur mais comme le seul moteur de la vie, libéré de tout et de tous.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour développer votre pensée nihiliste, lisez Nietzsche, Camus, Schopenhauer ou Cioran.

Mise(s) en garde :

Le nihilisme n'est pas un parcours vers la dépression ou la destruction. Il est un état fondamental de passage au travers de l'absurde pour une meilleure appréhension du monde.

Chercher un article sur Comment fait-on