Comment devient-on hôtesse pour la promotion d'une grande marque ?

 

par kloug |

     

Job d'étudiante ou véritable profession, l'hôtessariat est un domaine sélectif dans la mesure où il exige souvent certains critères physiques. De la distribution de flyers promotionnels à la représentation sur les salons, l'hôtesse doit savoir garder le sourire en toutes occasions et faire abstraction de sa vie personnelle...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un physique agréable.

Étapes de réalisation

1.

Si il s'agit d'une petite enseigne et d'une simple distribution de flyers promotionnels, le recrutement se fait souvent à la dernière minute, sans nécessairement avoir eu une expérience sur ce type de poste. En répondant à l'annonce ou en effectuant une candidature spontanée, envoyez une ou quelques photos de vous, sur lesquelles vous vous trouvez à votre avantage, en pièce jointe.

2.

Lors de l'entretien souvent téléphonique, on vous demandera certainement votre taille en hauteur et votre taille de vêtements, afin d'avoir une idée de votre silhouette et de savoir si la tenue imposée vous ira.
Sachez que certaines agences recrutent sans critères de taille et cherche avant tout un simplement un physique globalement agréable ou bien simplement un joli visage.

3.

En revanche si il s'agit d'être présente sur un salon, qu'il soit régional ou national, les critères physiques seront certainement plus stricts : en général 1 m 70 minimum et le détail de vos mensurations peut vous être demandé, avec plusieurs photos plein pied. Dans ce cas, une expérience préalable est souvent requise.

4.

Pour les petites missions, une personne de l'agence vous indiquera les détails de la prestation (tenue, lieux, déroulement et quelques conseils pour aborder la clientèle), lors d'un rendez-vous auquel seront conviées toutes les hôtesses ou bien simplement par téléphone. Une prestation plus prestigieuse, type salon, nécessitera peut être un entretien personnalisé.
Pour certaines missions, une petite formation sur le produit ou l'enseigne que vous représenterez vous sera parfois proposée afin d'être en mesure de répondre aux clients les plus intéressés qui chercheront peut-être à en savoir davantage.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avoir le permis est un avantage si la mission de promotion nécessite des déplacements fréquents mais ce n'est en aucun cas une condition sinéquanone.

Si il s'agit de prestations dans des villes à forte attractivité touristique ou des salons jouissant d'une certaine notoriété, de bonnes notions en anglais seront requises, voire des hôtesses bilingues.

Les petites missions d'hôtesse sont généralement rémunérées au dessus du smic horaire, à raison de 10-12 euros par heure.

L'hôtessariat peut être très amusant et enrichissant si il y a une bonne entente au sein de votre équipe.

Mise(s) en garde :

Être hôtesse peut être gratifiant dans la mesure où on vous choisit car votre physique est agréable et susceptible d'être apprécié par la majeure partie de la clientèle mais c'est un travail qui requiert de la patience car vous devez sans cesse afficher un beau sourire, en TOUTES circonstances.

Vous n'êtes pas obligée de porter des tenues qui vous semblent vulgaires ou dégradantes. Gardez toujours votre intégrité.

Sur le même thème

bamb1000

Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int

landry76

Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par fonction