Comment fait-on pour jouer au schmilblick avec son enfant (à partir de quatre ans) ?

 

par osiris |

     

Plein d'humour, l'enfant aime les jeux de mots, l'absurde, le non-sens. C'est à qui dira la plus grosse bêtise. Il découvre le second degré et s'en amuse beaucoup. Ce jeu permettra à votre enfant de l'amener à une réflexion tout en s'amusant. L'enfant s'enrichira d'un vrai plaisir et d'une vraie complicité avec les mots. Ce jeu, peut aussi être très amusant pour les plus grands enfants et même les adultes, souvenez-vous d'un jeu télévisé, ce jeu a même fait l'objet d'un sketche avec le regretté Coluche.

Étapes de réalisation

1.

Vous prononcez quelques phrases, dans lesquelles vous remplacez un mot courant par le mot "Schmilblick".

2.

Par exemple, vous racontez : "Hier, pour mon Schmilblick, j'ai préparé du café et des tartines."

3.

A votre enfant de trouver quel est ce mot-mystère, sachant que vous pouvez l'aider en répondant à ses questions.

Sur le même thème

dherve

Comment faire une table basse avec des légos ?

Avec des légos, vous pouvez créer une multitude d'objets de décoration. Avec un peu de patience, lancez vous dans la construction d'une table de salon.

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

Rédacteur06

Comment faire pour relever les empreintes ?

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

Chercher un article sur Comment fait-on