Comment fait-on pour jouer au jeu des jetons avec son enfant ?

 

par osiris |

     

On cherche parfois midi à quatorze heure pour occuper ses enfants, voici un jeu ci-dessous qui va allier adresse et concentration. Ce jeu ne nécessite pas grand chose et votre enfant sera bienheureux de rassembler ses jetons et de les rechercher dans ses jouets. En allant chercher ses jetons près du mur, les enfants dépenseront aussi une certaine énergie dont ils débordent à cet âge-là ! Si ses petits copains viennent jouer à la maison, vous pouvez leur proposer ce jeu bien évidemment !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • jetons:
  • capsules de bouteilles, pièces de 20 centimes ou autres...

Étapes de réalisation

1.

Agenouillez-vous à côté de lui, à environ deux mètres du mur. Le jeu consiste à envoyer un jeton le plus près possible du mur, mais sans toucher celui-ci.

2.

Chacun des joueurs lance donc un jeton, et le joueur qui a lancé le jeton qui se trouve le plus proche du mur empoche le jeton de l'autre joueur.

3.

Si l'un des jetons touche le mur, l'adversaire empoche ce jeton.

4.

Le jeu cesse lorsque l'un des joueurs à perdu tous ses jetons.

Sur le même thème

dherve

Comment faire une table basse avec des légos ?

Avec des légos, vous pouvez créer une multitude d'objets de décoration. Avec un peu de patience, lancez vous dans la construction d'une table de salon.

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

Rédacteur06

Comment faire pour relever les empreintes ?

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

Chercher un article sur Comment fait-on