Comment retoucher les imperfections de visage à l'aide de Photoshop ?

 

par Florent2 |

     

Ah la belle photo ! Vous vous dites qu'elle serait idéale pour votre photo de profil facebook ou pour votre session MSN ? Belle pose, belle lumière, beau sourire, tout ce qu'il faut ! Sauf... les petits "détails qui tuent". Et oui l'acné reste votre ennemi, cela fait des années que vous le combattez sans succès, vous avez utilisé toutes les crèmes possibles mais ça ne part pas. Apprenez le remède miracle pour faire disparaître vos imperfections en quelques clics : le remède Adobe Photoshop !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Adobe Photoshop

Étapes de réalisation

1.

Commencez par ouvrir la photo que vous souhaitez retoucher avec Adobe Photoshop. Pour celà ouvrez Photoshop, puis cliquez sur Fichier > Ouvrir et parcourez votre ordinateur afin de retrouver votre photo (Il est préférable d'avoir dupliqué la photo avant toute modification).

2.

Commencez par transformer la photo en calque, en cliquant sur : Calque > Nouveau > Calque d'après l'arrière-plan.

3.

Nous allons alterner les deux outils zoom et tampon. L'outil zoom est en forme de loupe, disponible en bas à droite de la barre d'outil classiquement située sur la gauche de votre écran. L'outil tampon, a comme son nom l'indique la forme d'un tampon, cinquième outil en partant du haut sur votre barre d'outil.

4.

Repérez les imperfections de la photo et zoomez dessus afin de pouvoir distinguer les pixels. Sélectionnez l'outil tampon. Pour de petites imperfections réduisez son diamètre à 10 pixels en haut de votre écran.

5.

Maintenez la touche Alt de votre clavier et cliquez sur une zone proche de l'imperfection. Nous allons utiliser cette zone comme référence afin de corriger l'imperfection à proximité.

6.

Vous pouvez désenclencher la touche Alt et cliquez sur l'imperfection afin de la corriger très simplement !
N'hésitez pas à sélectionner une autre zone de référence pour que la correction soit plus "probable" à l'aide de la touche Alt toujours.

7.

Enregistrez votre travail en veillant à resélectionner le format d'origine (le plus souvent JPG)

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Modifiez le diamètre et la forme du tampon à volonté afin de vous adapter à vos imperfections

Alternez les zones de référence pour faire plus "réel".

Mise(s) en garde :

En cas de grosse correction, il est plus difficile d'utiliser le tampon

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

murdarco

Comment mettre des photos sur Facebook ?

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vo

Chercher un article sur Comment fait-on