Comment faire pour jouer avec son enfant au jeu de Kim ?

 

par osiris |

     

L'activité mentale de l'enfant de quatre à cinq ans est débordante. Il est capable de retenir son nom, son adresse, et même pour certains son numéro de téléphone. Ce jeu permettra d'exercer sa mémoire visuelle et en plus, si vous placez devant lui des objets qu'il aime, il sera d'autant plus heureux de jouer à ce jeu. On est toujours plus motivé de travailler dans un domaine que l'on apprécie, il en va de même pour les enfants et ce dès le plus jeune âge. Ce jeu est un grand classique des scouts, tout droit sorti d'un roman de Kipling.

Étapes de réalisation

1.

Vous posez sur un plateau une demi-douzaine d'objets plus ou moins hétéroclites (bouchon, stylo, capsule de bouteille, pile, etc...)

2.

Votre enfant observe le plateau pendant quinze à vingts secondes.

3.

Demandez lui alors de se retourner afin que le plateau ne soit plus devant ses yeux.

4.

Vous retirez alors l'un des objets et vous changez les autres de place.

5.

Le jeu consiste pour lui à se souvenir de l'objet manquant et de vous le nommer.

6.

Le jeu est d'autant plus difficile que le nombre d'objets est plus grand.

Sur le même thème

dherve

Comment faire une table basse avec des légos ?

Avec des légos, vous pouvez créer une multitude d'objets de décoration. Avec un peu de patience, lancez vous dans la construction d'une table de salon.

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

Rédacteur06

Comment faire pour relever les empreintes ?

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

Chercher un article sur Comment fait-on