Comment prendre l'avantage sur ses concurrents ?

Certes, la concurrence est quelque chose de sain et de stimulant. Mais la stimulation peut virer à l'énervement ou à l'abattement lorsque vous voyez chaque jour vos concurrents creuser l'avance sur vous. Ce n'est pas juste, vous donnez le meilleur de vous même mais le résultat se fait attendre. Voici quelques points à vérifier ou à rectifier pour prendre définitivement l'avantage sur vos concurrents.

Étapes de réalisation

1.

Analysez ce qui fait son succès. Établissez une liste des points sur lesquels il est plus fort que vous et une autre avec ses points faibles. Faites la même chose pour vous puis comparez. Le meilleur moyen est de créer un tableau comparatif avec quatre colonnes, ainsi, les choses vous sauteront aux yeux plus facilement.

2.

Travaillez vos points faibles. Par exemple, si vous avez un produit de meilleur qualité et une communication qui pêche, mettez en place une stratégie de communication. L'objectif est clair, transformer les points faibles en points forts. C'est un travail qui demande de la méthode et de la détermination mais qui est également source de satisfaction et de stimulation.

3.

Un concurrent n'est pas ennemi. L'énergie que vous mettez à le détester vous ne la mettrez pas à le battre. Ayez des relations toujours courtoises. C'est le challenge qui doit donner l'impulsion et non l'ego ou l'envie de punir l'autre parce qu'il y arrive mieux.

4.

Entourez-vous mieux que lui. Quelque soit votre activité, vous devez être en mesure de créer un réseau dans la même branche. N'attendez pas toujours de rejoindre des groupes, créer le votre. Si vous êtes une agence de communication par exemple, créez un événement type forum, groupe de travail ou apéro-rencontres avec les personnes susceptibles de devenir des partenaires. Sans réseau, les chances de succès de votre entreprise sont minces.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Parfois, la meilleure façon de neutraliser un concurrent est de le recruter.

Sur le même thème

Rianamoi

Comment établir un emploi du temps et s’y tenir lorsqu’on travaille à domicile ?

Travailler à la maison nécessite une autodiscipline qui peut vous paraître drastique si vous n’êtes pas parfaitement organisé. La clé d’un emploi du temps efficace pour un travail à domicile c’est de trouver l’équilibre entre la vie de fam

chrys27

Comment créer sa boutique sur le web ?

Sans expérience dans la vente virtuel, il peut parfois être difficile de créer sa boutique e-commerce en ligne, il est possible de suivre des petites formations gratuite sur internet avant de se lancer. Voici quelques conseils pour bien débuter votre

Chercher un article sur Comment fait-on