Comment réussir une peinture candy sur tissu ?

 

par arskobrown |

     

Le monde de la peinture est un monde passionnant. Lorsqu'on se retrouve face une peinture bien faite, on est émerveillé. Cependant, même si pour certains peintres, faire la peinture est devenu chose facile, pour d'autres, ce n'est pas évident; surtout la peinture candy sur tissu. Pour ces derniers, il faut être un génie afin de pouvoir réaliser ce genre de peinture. Et poutant, non car, le mystère de la peinture candy sur tissu a été percé. Pour la réussir, il suffit de suivre ce qui suit...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Un petit sac blanc
  • - Une éponge ou un morceau de mousse bien dense
  • - Du scotch
  • - Du fer

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, ne jamais prendre des pinceaux à pochoir car, trop dur pour le tissu. Il faut plutôt opter pour une éponge ou un moreau de mousse bien dense. Puis, mettez une protection à l'intérieur du sac afin que la peinture ne traverse celui-ci.

2.

Il faut éviter de mettre trop de peinture sur la mousse, sinon, elle va déborder sous le pochoir et faire de gros pâtés. Fixez-le, ensuite, à l'aide de scotch, pour éviter qu'il bouge. Puis, veuillez à ce que le sac soit bien plat et, sur du plat. Car, s'il y a un pli, vous aurez à tout reprendre.

3.

Fixez-le, enfin, au fer tout en bougeant celui-ci car, si vous le laissez immobile, le coton risque de brûler. La raison, pour qu'il brûle, est que les petits sacs du commerce sont, certes, très beaux mais, de mauvaise qualité.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

- La peinture résiste au lavage à 40 C°

Mise(s) en garde :

- Si vous ne saviez comment s'y prendre pour réaliser une telle peinture, alors, consultez un spécialiste afin de ne pas jetter votre argent à l'eau.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on