Comment réaliser une triple bride au crochet ?

 

par evegill |

     
Comment réaliser une triple bride au crochet ?

La triple bride n'est qu'une déclinaison de la bride simple : par conséquent, son exécution basique est identique, mais prolongée pour obtenir une bride particulièrement allongée, et donc un résultat final plutôt aéré et très souple. Ce point conviendra parfaitement pour la réalisation de fins rideaux en coton auxquels vous pourrez assortir des dessus de coussins afin d'harmoniser une chambre ou un salon. Etape par étape, voici comment le réaliser.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Crochet
  • Fil à crocheter

Étapes de réalisation

1.

En partant d'une chaînette de base (vous aurez pris soin d'effectuer quatre mailles en l'air supplémentaires à la fin du dernier rang pour tourner), faites trois jetés (un jeté consiste à passer le fil derrière, puis devant et sous la tête du crochet).

2.

Piquez le crochet dans une maille de la chaînette.

3.

Ramenez le crochet à travers deux boucles.

4.

Continuez en répétant la séquence suivante jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une boucle finale sur le crochet : * un jeté, ramener le crochet à travers deux boucles*.

5.

Réalisez de cette manière chaque triple bride en piquant à chaque fois le crochet dans la maille suivante.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on