Comment connaître la signification des nombres en numérologie traditionnelle ?

 

par sybill |

     

La numérologie (du latin « numerus » nombre et du grec « logos » discours) est la science des nombres qui nous permet de prévenir, de conseiller, de cerner les grandes lignes du destin suivant la date de notre naissance, de nos prénoms et noms. La numérologie la plus commune est la numérologie occidentale latine à neuf nombres. C’est une numérologie dites récursive (somme réduite à un nombre). Chaque nombre a une signification qu’il faut savoir interpréter. Voici la signification de ces 9 nombres.

Étapes de réalisation

1.

1 : Le 1 symbolise le père, le commencement, la semence, l’autonomie, l’énergie Yang, l’actif, la dominante masculine. Il est plein de vitalité, d’énergie. C'est l’affirmation du Moi.
En positif : ambition, indépendance, confiance en soi.
En négatif : orgueil, égoïsme, opportunisme.

2.

2 : Le 2 symbolise la mère, l’union, la dualité, l’association, le couple, le mariage, la dominance féminine, l’énergie Yin, le passif, la diplomatie.
En positif : sensibilité, diplomatie, écoute.
En négatif : dualité, passivité, soumission.

3.

3 : Le 3 symbolise le fils, le triangle, la synthèse, l’enthousiasme, la perfection, l’habileté, la réceptivité, le sens des contacts, l’artistique.
En positif : créativité, l’optimisme, enthousiasme.
En négatif : vanité, superficialité, suffisance.

4.

4 : Le 4 ymbolise les grands-parents, les personnes âgées, les donneurs d’ordre, le carré, les 4 éléments (Feu, Terre, Air, Eau), les 4 saisons, les réalisations, la droiture, le travail, la sécurité, la stabilité, l’aboutissement.
En positif : persévérance, méthode, ponctualité.
En négatif : paresse, intolérance, routine.

5.

5 : Le 5 représente les 5 sens, l’équilibre, l’harmonie, la liberté, le changement, la découverte, la loi, les appétits divers, le sexe, le charme, le magnétisme, l’indépendance, la puissance, l’esprit vif, les plaisirs sensoriels.
En positif : adaptabilité, spontanéité, l’évolution.
En négatif : sédentarité, abus, excès.

6.

6 : Le 6 représente la famille, l’amour, la beauté, la quête d’harmonie, le fœtus, deux triangles entrecroisés, le bien et le mal, l’épreuve, la diplomatie, l’amoureux, l’art, les choix difficiles.
En positif : responsabilité, patience, compréhension.
En négatif : suspicion, rancune, jalousie.

7.

7 : Le 7 représente les 7 notes de musique, les 7 couleurs de l’arc en ciel, la quête du calme, la perfection, l’humanisme, l’activité cérébrale, l’élévation de l’âme, la concentration, les voyages, la quête des choses existentielles, le retrait. Il symbolise la spiritualité, l’intériorité.
Le 7 est un nombre sacré ; il est trouble et ambivalent.
En positif : curiosité, ingéniosité, créativité.
En négatif : fanatisme, l’isolement, marginalité, l’introversion excessive.

8.

8 : Le 8 représente le Ying-Yang, le karma, le symbole de la résurrection, de l’infini, l’aspect matériel, l’argent, la réussite, l’énergie, l’honnêteté, le courage, la réussite matérielle, la moisson, la concrétisation, la justice, la quête de pouvoir absolue.
En positif : courage, ambition, audace.
En négatif : rigidité, intolérance, avarice.

9.

9 : Le 9 représente les 9 mois de la gestation, le début et la fin, les qualités humaines, l’altruisme, le renouveau, le bilan avec récompenses ou pertes, l’humanité, le dévouement, l’amour universel, l’étranger, les nouvelles technologies, les carrières internationales.
Le 9 annonce la fin d’un cycle, c’est un nombre de transmutation.
En positif : renouveau, générosité, dévouement.
En négatif : égoïsme, idéalisme, jalousie.

Sur le même thème

Rédacteur06

Pourquoi un parapluie porte-t-il malheur ?

Parapluie : objet indispensable lors des jours de pluie. Saviez-vous qu’il existait des superstitions autour de cet objet, qui à la base ne sert juste qu’à protéger ? Partons faire le tour du monde des croyances !

Nanna

Comment appliquer l'astrologie aux bébés?

On se pose beaucoup de questions quand on est maman au sujet de son bébé. On est parfois un peu désemparé face à ce petit poupon que l'on apprend à connaître. L'astrologie permet de mieux comprendre votre enfant et de mieux l'accompagner lors de se

Plumette1

Comment tirer les cartes ?

Le tirage des cartes est une technique divinatoire utilisée depuis fort longtemps. Sachez qu’il est tout à fait possible de tirer les cartes soi-même. Voici quelques conseils pour réussir vos séances de divination par les cartes.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Paranormal & parapsychologie