Comment trouver la bonne pause pour être toujours content de se voir en photo ?

 

par sandy64 |

     

Vous connaissez le problème. Vous prenez une pause pendant dix minutes tandis que Robert tente de régler son appareil photo en fonction de la lumière et, au final, vous attrapez mal aux gencives à force de garder la mâchoire contractée sur un sourire forcé. Au bout du compte, le sourire retombe, la mèche idem et vous avez franchement l'air de faire la tête lorsque le flash se déclenche ! Voici comment trouver la bonne pause pour être toujours content de vous voir en photo.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - du naturel

Étapes de réalisation

1.

Justement, ne faites pas des photos où l'on attend "bécassement" devant l'objectif et où l'on s'ennuie ferme. Nous ne sommes plus à l'âge des grands-parents et les appareils photo ont bien évolué et ne demandent plus un parfait immobilisme.

2.

Inutile aussi de trop en faire : dans le style jambe en l'air de la fille qui se veut mannequin pour papier glacé, surtout si c'est une photo destinée à être retouchée pour un dossier de candidature.

3.

Sachez présenter votre meilleur profil. Et sachez le faire savoir à votre famille et à vos amis ! Qu'on arrête donc de vous prendre en photo de dos, alors que vous avez cette tonsure en horreur, ou de faire un gros plan sur votre nez ou votre postérieur, ou toute autre partie de votre anatomie, qui ne vous satisfasse que très moyennement.

4.

En revanche, si votre cher et tendre insiste vraiment pour vous photographier, qu'il ne vous fasse pas reculer à l'extrème pour photographier un paysage (Tiens, c'est bizarre chéri, qui est cette blonde au premier plan ? et pourquoi m'as-tu encore prise de si loin ?).

5.

Sachez aussi rester prudent. Méfiez-vous de tout le monde, même pour prendre une simple photo. Vous pourriez être devant un photo "serial killer" qui, sous prétexte de vous faire prendre plus de distance sur votre yacht, vous demande de reculer un peu en arrière et vous fasse faire le plongeon au milieu d'une mer de requins.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les meilleures photos sont, en général, celles qui sont prises sur "le vif" (quand on regarde certaines photos des paparazzi et qu'on voit nos pauvres stars avec leur mine de papier mâché, on peut avoir des doutes, certes !). Cependant, si c'est vous qui prenez les photos, ne faites pas trop attendre vos sujets : vous obtiendrez de bien meilleures photos.

Portez des couleurs qui vous mettent en valeur. Au besoin faites-vous conseiller par un spécialiste en image.

Mise(s) en garde :

Si vous n'êtes jamais bien sur les photos, arrêtez de vous faire photographier et demandez conseil à votre esthéticienne.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on