Comment soutenir Les Enfants de Don Quichotte ?

 

par alphamax |

     
Comment soutenir Les Enfants de Don Quichotte ?

L'association des Enfants de Don Quichotte est crée en novembre 2006. Elle a pour but de faire valoir et défendre les droits au logement des mal logés et des sans domiciles. Elle rédige la Charte du canal Saint-Martin et obtient le vote pour la loi sur le logement opposable. Vous êtes peut-être vous mêmes, sans être contraint à vivre dans la rue, dans une situation difficile (étudiant, chômeur...). Alors pour la défense de trois millions de mal logés et cent mille sans abris, contre l'exclusion et la précarité, chacun peut faire porter sa voix !

Étapes de réalisation

1.

Changez de regard en allant visiter le site (www.lesenfantsdedonquichotte.com) et foncez au cinéma pour visionner le film "Les Enfants de Don Quichotte, Acte 1" sur les événements du canal Saint-Martin.

2.

Changez d'attitude dans la rue à la rencontre des sans-domicile. Ne donnez pas nécessairement de l'argent, une cigarette ou un sandwich suffisent, et n'hésitez plus à dialoguer, à vous asseoir à leur côté en constatant le gouffre soudain qui vous sépare du monde à cette hauteur.

3.

Vous pouvez envoyer vos dons à l'adresse :
Les Enfants de Don Quichotte
24 rue de Milan
75009 Paris

4.

Inscrivez vous à la newsletter sur le site qui vous enverra (raisonnablement) les nouvelles de l'association.

5.

Faites fonctionner le bouche à oreille !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les Enfants de Don Quichotte permet d'être une passerelle aux autres associations luttant contre la précarité. Renseignez-vous, elles sont nombreuses...

Petite avant-première : un événement se prépare pour début 2009, alors restez vigilants !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Chercher un article sur Comment fait-on