Comment être de bonne humeur le matin ?

 

par juju27 |

     

"Levé sans réveil, avec le soleil ...".
Ces paroles de Jean-Jacques Goldman ne correspondent pas à la majorité des pauvres travailleurs ou étudiants qui se doivent d'être debout de bonne heure, aidés dans leur besogne par un réveil au son agressif qui les sort de leur rêve.
Comment faire en sorte d'avoir une "happy face" dès le levé ?
Voici les réponses ...

Étapes de réalisation

1.

L'idéal pour bien débuter sa journée, c'est de se réveiller avec le radio réveil.
La veille au soir, réglez l'appareil sur votre station préférée, et attendez le lendemain pour entendre cette station au réveil.

2.

Cependant, si vous utilisez cette méthode, soyez attentif à l'heure à laquelle vous vous levez.
Evitez les heures rondes telles que les 7 heures ou les 8h30. En effet, la plupart des radios proposent des flash infos dans ces créneaux horaires.
Il est difficiles de bien démarrer une journée lorsqu'elle commence par une nouvelle du genre "Tragique accident ..."

3.

Si vous êtes du genre "zombie", une bonne douche vous sortira de cet état de marche au radar.
La température de votre corps étant plus faible au réveil que durant la journée, vous devez la faire augmenter pour qu'elle revienne aux alentours des 37°C. C'est pourquoi, une douche chaude est plus bénéfique qu'une douche glacée au réveil.

4.

Une fois les idées en place grâce à la douche, déjeunez.
Le repas le plus important de la journée vous apportera l'énergie nécessaire pour tenir le coup jusqu'à votre repas de midi.

5.

Pendant ce déjeuné, vous pouvez être accompagné de musique. Cette dernière vous stimulera, et finira de vous sortir la tête du sac.
Alors, chargez dans votre chaîne votre album préféré, de préférence une musique entraînante. Evitez les slows ou les tempos lents, ces derniers ayant plus tendances à vous rendormir (encore que cela dépend des goûts de chacun).

6.

Essayez aussi de penser aux bons moments de la journée qui arrivent.
Plutôt que de vous morfondre sur ce levé bien trop tôt à votre goût, et de redouter cette journée de travail qui vous attend, pensez de préférence aux petits bonheurs qui couperont votre journée (un déjeuné avec un vieil ami, le match de foot de ce soir, la soirée en pub avec vos proches ...).

Chercher un article sur Comment fait-on