Comment tartiner une biscotte sans la casser ?

 

par alphamax |

     
Comment tartiner une biscotte sans la casser ?

Il existe dans la vie de petits instants compliqués face auxquels nous nous sentons souvent impuissants. Principalement à l'heure du petit déjeuner, lorsque vos sens et vos pensées sont encore endormis. Alors, sur un mauvais geste, votre journée peut basculer, et même lorsque vous vous y reprenez, cette satanée biscotte ne cesse de se casser. Comment tartiner sa biscotte sans la briser, c'est faire preuve de tendresse et de solidité.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Quelques biscottes
  • Du beurre ou de la confiture...
  • Un couteau
  • De l'eau chaude

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, si vous appréciez la biscotte dorée, évitez de trop la faire griller, car une biscotte grillée est une biscotte fragilisée !

2.

Si vous préférez le beurre sur votre biscotte, sortez le du réfrigérateur un moment avant votre tartinage afin qu'il s'attendrisse. Ou encore, réchauffer votre couteau en le passant délicatement sous l'eau chaude.

3.

Choisissez des couteaux flexibles afin d'assouplir au mieux votre geste et de tartiner votre biscotte avec tendresse.

4.

Ensuite, à l'instant décisif du tartinage, placez votre biscotte sur une autre afin de la consolider par une solide base et tartiner celle du dessus. Ne donnez pas trop de force à votre geste, tartinez votre biscotte de légères caresses.

5.

Faites attention maintenant, votre biscotte en main, de ne pas trop jouir de votre réussite ! Saisissez là sur les bords délicatement, amenez là à votre bouche, et croquez !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Voyez cette séquence du film de François Truffaut "Baisers Volés" dans laquelle Christine apprend à Antoine cette adroite méthode pour tartiner les biscottes.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on