Comment fait-on un cadeau lorsqu'on est fauché ?

 

par alphamax |

     
Comment fait-on un cadeau lorsqu'on est fauché ?

Les fêtes approchent et vous vous demandez comment combler vos proches sans monnaie dans vos poches ? L'imagination arrive toujours au secours du désarmé, vous êtes sauvé tant que vous réagissez, que ce soit la veille, devant la porte d'entrée, ou même au dernier moment, face à l'arbre ou au gâteau illuminé. Ces quelques astuces seront d'une aide précieuse, autant pour les avares que pour les fauchés !

Étapes de réalisation

1.

Fabriquez en vitesse un objet farfelu ou inutile (carte, pot à crayon, porte-serviette, calendrier, bracelet...) ou encore, faites un dessin d'enfant ! Ces petites attentions attendrissantes vous sauveront et masqueront votre faiblesse financière.

2.

Offrez un cadeau que l'on vous a déjà fait en prenant soin de ne pas le donner à la personne qui l'avait fait !

3.

Rédiger un bon valable pour un cadeau vous permet de reporter le problème !

4.

Soyez original, faites un cadeau qui n'est pas matériel. Offrez tout votre amour, votre amitié ou votre compassion. Offrez vos services ou un service exceptionnel, voir un gage ridicule...

5.

Avant de vous rendre à votre fête, passez par le cimetière et empruntez quelques fleurs. Dans le pire des cas, si vous êtes à court de cimetière ou que vous n'y pensez que sur le seuil de la porte d'entrée, arrachez à la hâte quelques plantes du jardinet !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vraiment vous vous retrouvez dépourvu, sans idée et sans présent, prétextez une agression lors de votre venue. Cette astuce vous permettra de devenir le sujet de la soirée et votre simple présence, sain et sauf, sera le plus beau cadeau d'entre tous les invités.

Commentaires

sparagus | 05/09/2012  

Je trouve l'idée de l'agression tout à fait intéressante, plus de faire de vous le sujet number one de la soirée,il se trouvera bien quelqu'un pour vous raccompagner(économie de transport), et vous prêter un peu de liquide... Attention tout de même à ne pas en faire trop : les gens bien intentionnés pourraient insister pour que vous déposiez un plainte.. C'est gênant !

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on