Comment organiser un voyage en Europe ?

Que ce soit à la dernière minute ou prévu des mois à l'avance, il est toujours possible d'organiser un voyage en Europe à des prix corrects, il suffit juste d'avoir les bonnes adresses et les noms ! Rien de tel que de pouvoir se dire qu'on a organisé un voyage soi-même, qu'on a choisi l'hôtel, la compagnie aérienne, les endroits importants à visiter...L'Europe propose tant de belles choses à découvrir alors autant en profiter et s'organiser soi-même afin de pouvoir en visiter le maximum !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Internet
  • Du temps

Étapes de réalisation

1.

En premier lieu, il faut vérifier les hôtels de la ville où vous souhaitez vous rendre sont disponibles durant cette période. Pour trouver un hôtel sérieux et pouvoir comparer les prix et les services, rendez-vous sur Hostelworld.com. Sur ce site, vous trouverez tous les auberges des pays d'Europe, des réactions, les prix, les services et les disponibilités de chaque établissement.

2.

Ensuite, lorsque vous savez si une ou plusieurs auberges sont disponibles, réservez votre billet d'avion sur Ryanair ou Easy jet, vous trouverez une grande partie des destinations de l'Europe. A moins que vous préfériez le bus, consultez alors eurolines.fr pour des voyages pas chers.

3.

Renseignez-vous de la distance qui sépare l'aéroport de votre hôtel, en général des navettes sont disponibles à votre arrivée à l'aéroport, prenez de informations sur l' aéroport avant d'arriver, allez sur des forums pour connaître les expériences d'autres voyageurs.

4.

Enfin, rendez-vous sur le site du routard pour découvrir les lieux importants à visiter et les endroits sympas, faîtes vous des itinéraires, trouvez les plans du métro ou des bus et n'hésitez pas à demander des informations à votre hôtel.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Choisissez une auberge près des transports en commun et renseignez-vous des prix et de la fréquence de passage.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on