Comment faire pour retrouver le goût de la lecture ?

 

par beckysharp |

     

Mauvais souvenirs d'école, livres obligatoires, la lecture n'est pas toujours une partie de plaisir lorsqu'elle ne passe par un choix personnel. Arrivé à l'âge adulte, on aimerait retrouver (ou trouver tout simplement) le désir de lire, pour se cultiver, pour se divertir aussi. Voici quelques conseils pour retrouver l'élan littéraire !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un livre
  • Des lunettes si besoin !

Étapes de réalisation

1.

Pour retrouver l'envie de lire il va falloir passer par une étape fondamentale : sortir des sentiers battus. Ce n'est pas parce que vous avez un retard considérable sur les classiques de la littérature du XIXe siècle qu'il va falloir vous y plonger immédiatement ! Au contraire, allez vers des livres dont le thème vous intéresse tout de suite, pas rébarbatifs. Vous vous ouvrirez à des ouvrages plus compliqués quand le temps sera venu.

2.

Pour choisir un livre, que ce soit à la bibliothèque de votre quartier ou dans une librairie, utilisez la méthode la plus simple : baladez-vous, choisissez des livres selon leur couverture, leur thème. Et surtout, lisez la quatrième de couverture (à l'arrière du livre, une sorte de résumé) puis quelques lignes du début pour vous faire une idée du style.

3.

Si le choix d'un livre est aussi pour vous une question d'argent, commencez par fréquenter votre bibliothèque de quartier. Pour un abonnement de 5 à 10 euros par an vous pourrez emprunter de nombreux ouvrages.

4.

Vous pouvez aussi opter pour des livres de poche, moins honéreux que les grands formars, ils permettent aussi d'être facilement transportables.

5.

Ne vous découragez pas ! Mais, si vous vous ennuyez fermement avec un livre, laissez-le tomber quelques temps, voire pour toujours, et choisissez un autre ouvrage.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on