Comment réussir son caramel ?

Un goûter d'anniversaire, de la nougatine, des fruits à déguiser ou des desserts à fignoler, tous ont un point en commun, en effet c'est le caramel ! Il donne un bon petit goût et n'est pas très difficile à réaliser et surtout ne demande pas beaucoup d'ingrédients et de temps ! Toutefois, il faut bien s'en occuper pour éviter qu'il durcisse et pour cela vous avez besoin de petites astuces, que vous trouverez ici.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Sucre
  • Eau
  • Vinaigre
  • Jus de citron

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, il est indispensable de respecter les bonnes proportions, c'est à dire 5 sucres pour une cuillère à café d'eau.

2.

Faîtes chauffer à feu moyen et remuez sans cesse de façon dynamique pour bien répartir l'eau et surveiller la cuisson.

3.

Pensez à agiter la casserole pour que la chaleur se disperse.

4.

Enfin, afin d'éviter que le caramel se solidifie en fin de cuisson dans la casserole ou au contact d'un autre récipient, vous pouvez ajouter un filet de jus de citron ou quelques gouttes de vinaigre dès que le caramel devient brun.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Protégez-vous pendant la cuisson et éloignez les enfants pour ne pas qu'ils se brûlent

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on