Comment annoncer sa grossesse à ses parents quand on est une adolescente ?

 

par bienvenat |

     

Vous n'avez que 16 ans et vous êtes déjà enceinte. Cette grossesse vous inquiète d'autant plus que vos parents sont sévères et vous avez peur de leur annoncer la nouvelle. Car vous ne connaissez pas leur réaction. Il faut savoir que vous ne pourrez pas cacher votre grossesse pendant longtemps. L'idéal serait donc de leur annoncer la nouvelle. Mais, la manière dont vous allez leur parler déterminera leur réaction. Donc faites attention à ce que vous allez leur dire. Voici les conseils pour annoncer sa grossesse à ses parents quand on est adolescente.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, il faut choisir le bon moment pour annoncer votre grossesse à vos parents. Soyez certaine qu'au moment de leur annoncer la nouvelle, ils sont de mauvaise humeur et n'ont pas de griefs contre vous.

2.

Pour annoncer sa grossesse à ses parents, il est préférable de parler au parent avec lequel vous avez des liens plus intimes ou avec lequel vous vous entendez le mieux. Vous pourrez par exemple vous confier à votre mère.

3.

Si vous avez peur vous-même d'annoncer la grossesse à vos parents, vous pouvez faire intervenir une tierce personne. Par exemple, faire appel à une tante ou à un oncle très proche de la famille.

4.

Si vous êtes assez courageuse pour le faire, vous pouvez réunir vos parents et le père de votre futur enfant et en leur présence annoncer la nouvelle. Cela vous donnera plus de responsabilité.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il existe des centres d'accueil pour les mineures enceintes ou ayant un jeune enfant (par exemple la maison de Tom Pouce, mais il y en a d'autres). Pour vous aider, contactez l'assistante sociale de votre secteur et parlez-lui en.

Mise(s) en garde :

Il faut éviter que les parents apprennent la nouvelle de la part de vos voisins ou d'autres personnes. Ils pourraient ne pas apprécier.

Commentaires

popo121 | 07/03/2013  

trésia 70 tu peux avorter jusqu'a 3 mois et mèl 1207 à partir de 12 ans c'est à toi de choisir si tu veux garder ou pas ton enfant personne d autre a le droit de décider à ta place

trésia70 | 07/03/2013  

bonjour je suis enceinte j'ai 16 ans c"etait un accident et je veux pas le garder comment je peux faire il et trop tard pour que j'avorte merci de me repondre vite au revoir

Mèl 1207 | 25/02/2013  

Je ne sais pas s'il est trop tard pour poser des questions.. Mais je suis enceinte, j'ai 15ans.. Je souhaite le garder.. Mais j'ai peur qu'en le disant à mes parents ils décident de me faire avorter. Alors est-ce qu'ils peuvent faire ça, sachant que JE suis la MÈRE.. ? Merci d'avance.

reve-de-devenir-mère-ado1 | 25/11/2012  

Alors tes parents on réagis comment ???

reve-de-devenir-mère-ado1 | 21/11/2012  

Bas derien =) c'est normal ;) Moi si je serais à ta place j'aurais fais çà ^^ donc voilà voilà =) Bonne continuation :D
Lire la suite des commentaires sur le forum

Chercher un article sur Comment fait-on