Comment survivre à la piscine ?

 

par sandy64 |

     

A force d'entendre des échos plutôt pessimistes sur les séances de bains de nos collègues de bureau, on a fini par se demander s'il n'était pas un peu risqué de se mettre finalement au sport. Pourtant, la motivation est bien réelle - quoique - mais si l'on doit se choper une verrue sous chaque pied et suffisamment de champignons pour faire une fricassée, non merci ! Plutôt rester dans ses pantoufles ! Voici pourtant comment survivre à la piscine.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un maillot de bain,
  • - un drap de bain,
  • - une serviette de bain
  • - une paire de claquettes,
  • - un bonnet de bain
  • - un shampoing,
  • - du savon,
  • - du lait

Étapes de réalisation

1.

Ce n'est pas parce que la piscine est un nid à microbes, qu'il faut rajouter les vôtres. Commencez donc par perdre l'habitude de vous dire que le jour où vous allez à la piscine, vous n'avez pas besoin de vous laver. Lavez-vous de pied en cape comme à votre habitude.

2.

Les règles obligatoires en piscine sont à respecter dans toutes les piscines, même la petite piscine du coin où - c'est chouette - on a le droit de nager sans bonnet de bain. Tatata ! Vous mettrez votre bonnet de bain, parce que les autres ne le font pas et que vous n'avez pas envie de faire comme les autres et d'attraper des poux et autres petites bébètes !

3.

Emportez, sur le bord du bassin, votre drap de bain, mais aussi une serviette. Vous utiliserez votre serviette, seulement pour mettre sous vos fesses, lorsque vous serez assis sur le banc, en train de matter les nageurs du sexe opposé. Celà vous évitera tout risque de mychose. Bien sûr, cette serviette ira directement dans le lave-linge sitôt votre retour à la maison.

4.

Vous devez vous doucher avant le bain et passer dans le pédiluve afin d'y trampouiller vos petits petons dans un bouillon de culture. L'idéal, bien évidemment, serait de repasser dans un deuxième pédiluve, pour se nettoyer des germes du premier ! Le chlore de la piscine fera l'affaire, mais vous pouvez vous équiper de claquettes ou tongs de piscine si vous devez arpenter des longueurs de bassin dans la position verticale.

5.

Lorsque vous sortez de l'eau et que vous en avez fini avec votre temps de sport, n'oubliez pas le passage par la douche. Au besoin, vous pourrez vous shampouiner activement, vous gel-doucher et vous hydrater avec un lait. Inutile de vous frotter avec une brosse et de vous étriller la peau jusqu'à rougissement total de celle-ci. Une douche suffit à enlever les petits microbes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour survivre aux éclaboussures et à la projection d'eau chlorée dans les yeux, évitez les mercredis et vacances scolaires et pour éviter vos propres éclaboussures - vous savez quand on fait le dos crawlé et que l'eau des bras nous tombe dans les yeux à chaque battement - portez des lunettes de natation.

Mise(s) en garde :

Si vous vous engagez dans des cours d'aquagym, il faut savoir que les leçons se font dans le petit bassin. Organisez-vous pour prendre vos leçons quand l'eau a été nettoyée et évitez si possible le mercredi en fin d'après-midi...

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on