Comment chanter dans une chorale ?

 

par sandy64 |

     

Vous n'avez jamais osé vous inscrire dans une chorale, pensant que çà faisait "démodé", mais aujourd'hui vous révisez votre jugement. Béné et Soph vous ont convaincu par une magnifique prestation à l'avant-veille de Noël au coeur de la chapelle de Magny en Vexin. Encore toute émue d'avoir découvert leurs sublimes voix, vous avez vraiment décidé de vous y mettre aussi et vous vous demandez comment chanter dans une chorale. Explications.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des cordes vocales en bon état,
  • - le goût de la chanson

Étapes de réalisation

1.

La chorale est un bon exercice pour les personnes qui cherchent à exprimer leurs talents artistiques. Elle permet d'apprendre à placer sa voix et à faire preuve d'une certaine affirmation de soi, ce qui est un bon exercice pour vaincre sa timidité.

2.

Dans une chorale, vous n'êtes pas seul. Sinon, cela s'appellerait chansonnier, voire - on peut toujours rêver - chanteur. Donc, vous faites partie d'un groupe et vous devez en tenir compte. Inutile donc de cavaler et d'arriver à la fin du morceau lorsque les autres n'en sont qu'à l'introduction.

3.

Ne vous attardez pas à détailler votre voisine, charmante au demeurant, de la tête aux pieds. Vous n'êtes pas là pour draguer, mais pour chanter. Ce qu'il faut regarder, c'est d'une part, votre partition et d'autre part, le chef d'orchestre.

4.

Ne faites pas de grands gestes pour mimer la chanson. Vous n'êtes pas en train de jouer "Andromaque" sur la scène de la Comédie Française. Si cela vous a échappé, excusez-vous auprès de la dame que vous venez de décoiffer.

5.

Ne soupirez pas tandis que votre professeur donne ses impressions sur l'ensemble du groupe et ne regardez pas votre montre toutes les cinq minutes parce que vous ne vous sentez pas concerné.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Veillez à ne pas absorber de plats lourds ou épicés et évitez l'ail avant une répétition.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment bien entretenir sa guitare ?

Une guitare est un instrument très fragile, et qui peut facilement s'endommager à cause de la poussière, de l'humidité et surtout du soleil. De ce fait, il faut l'entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

guillaume7

Comment changer les cordes sur une guitare classique ?

Voici les principales étapes pour changer les cordes d'une guitare classique.

oodoo1

Comment fabriquer un capodastre en urgence ?

Si vous débutez à la guitare et que vous avez encore du mal à transposer, le capodastre sera votre ami. Vous allez à une soirée et vous souhaitez accompagner quelqu'un au chant par exemple, et là vous vous rendez compte qu'il (ou elle) ne peut pas c

Chercher un article sur Comment fait-on