Comment occuper son temps quand on n'arrive pas à dormir en avion ?

 

par sandy64 |

     

Ne vous est-il jamais arrivé de constater que certaines personnes arrivent à dormir n'importe où, n'importe quand, n'importe comment, alors que vous même devez compter les heures ou prendre le fatidique petit cachet de survie pour dormir tout votre saoûl ? Si vous faites partie des gens, qui n'arivent jamais à trouver le sommeil en avion et que vous deviez affronter un vol d'une dizaine d'heures, voici comment occuper votre temps.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - votre MP3,
  • - des chaussons,
  • - des provisions

Étapes de réalisation

1.

Vous ne faites pas partie des gens qui peuvent dormir en classe éco, les genoux repliés sous le menton pendant quinze heures d'affilée ? Préparez votre emploi du temps à l'avance.

2.

Pour commencer : la veille de votre départ, prévoyez de ne strictement rien faire d'autre que DORMIR. A J-2, vous aurez donc tout préparé pour votre départ y compris vos papiers et vos billets d'avion, et à J-1, dormez pendant 8 à 10 heures si çà vous fait plaisir. Si vous n'arrivez pas à dormir autant, passez du temps à lire au lit, à regarder des films au lit, faites-vous même un plateau-repas au lit (comme feront les autres le lendemain).

3.

Le jour J, vous serez frais et dispo. Fini l'angoisse de ne pas arriver à fermer l'oeil, de ne pas trouver la bonne position pour tenir sans aucun crampe pendant une dizaine d'heures. A vous les couloirs... vides ! Tout le monde dort : vous avez donc toutes les allées pour marcher et ne pas arriver à destination avec les jambes du bonhomme Michelin et la même couleur de peau !

4.

Ne vous encombrez pas de livres. Comment voulez-vous arriver à lire avec une veilleuse minuscule pendant dix heures ? De plus, il faudra supporter les regards accusateurs de vos voisins qui n'arrivent pas à dormir à cause de ce petit filet de lumière ! Emportez un livre sur CD si vous le souhaitez et mettez le son au plus bas (toujours à cause des mêmes gens).

5.

Vous pouvez aussi faire une provision de culture cinematographique si tant est que l'avion continue à diffuser des films intéressants lorsque tout le monde roupille. Sinon, ouvrez très discrètement votre ordinateur et visualisez les films que vous aurez pré-enregistrés l'avant-veille (non pas la veille, la veille vous devez dormir).

6.

Buvez beaucoup d'eau. Vous descendrez de l'avion avec une peau de pêche. Par ailleurs, plus vous boirez et plus vous devrez vous lever pour aller aux toilettes et donc, faire de l'exercice. En plus, çà tombe bien, tout le monde dort et les toilettes sont libres - ce sera bien différent après le service du petit déjeuner !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez à toutes les choses fructueuses que vous pouvez faire pendant toute la durée de ce voyage : faire du sport (2 H), lire la moitié d'un livre sur CD (2 H), regarder deux films (4 H), travailler un peu sur un dossier (2 H) !

Mise(s) en garde :

Evidemment, si vous pouvez choisir votre siège, prenez celui qui donne accès directement au couloir. Si vous vous trouvez en plein milieu de l'avion et que vous n'arrêtez pas de réveiller vos voisins pour passer en leur écrasant à moitié les pieds dans leur demi sommeil, sûr que vous finirez le voyage sur un strapontin !

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on