Comment se préparer pour faire du ski ?

 

par bienvenat |

     

Chaque année, des milliers de skieurs sont victimes d'accident sur les pistes. Ces accidents provoquent même la mort de nombreux skieurs. Il faut savoir que la première des causes de ces accidents est le manque de préparation. Beaucoup de skieurs font l'erreur de ne pas se préparer avant de faire du ski. Or, c'est un sport qui demande une préparation physique et musculaire. C'est pourquoi, avant de pratiquer le ski, il faut une bonne préparation. Voici les conseils pour bien se préparer à faire du ski.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, vous devez pratiquer un sport qui vous permettra d'être dans de bonnes conditions physiques. Le meilleur sport pour être bien préparé est la natation. Il faut pratiquer la natation un mois avant votre randonnée de ski.

2.

Il faut faire travailler tous les muscles du corps surtout les muscles à l'arrière de la cuisse. Cela va vous éviter la fatigue musculaire lors de la pratique du ski.

3.

Il faut également avoir une bonne alimentation. Votre alimentation doit être équilibrée et variée.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est recommandé de vous assurer avant de pratiquer le ski. Ainsi, en cas d'accident, votre maison d'assurance prendra tout en charge.

Commentaires

nadiachourabi002 | 07/03/2012  

Bonjour , demain avec l'ecole je part au ski et j ne sait meme pas du tout skier!!!j'ai peur comment faire???

lincey | 08/01/2012  

Bonjour je m'appelle Lincey j'ai 10 ans et je vais faire du ski avec l'ecole le 28 janvier mais je sais pas faire du ski et j'ai peur de tomber comment faire???

Sur le même thème

nadiaturquet

Comment fait-on pour choisir des chaussures de ski?

Les skieurs sous-estiment souvent l’importance des chaussures, surtout les débutants. Pourtant, il s’agit d’un détail capital dans la mesure où ces équipements représentent l’interface entre les pieds et les skis. Le choix d'une paire de chau

guillaume7

Check list pour partir au ski

Partir au ski, c'est super. Mais se rendre compte une fois sur place qu'on a oublié la moitié du matériel nécessaire, c'est l'horreur. Afin d'éviter de transformer ce séjour en voyage sur une montagne... de stress, voici une check list ski qui vous

garavan

Comment virer de bord face au vent avec un voilier?

Le virement de bord vent debout sur un voilier est une manoeuvre courante qui parait simple mais qui peut, si elle est mal exécutée, se traduire par un bateau planté face au vent et, dans certaines conditions de vent et de mer peut, s'avérer dangereus

Chercher un article sur Comment fait-on