Comment mettre de l'ordre dans son esprit ?

 

par alphamax |

     
Comment mettre de l'ordre dans son esprit ?

Lorsque tout s'embrouille dans l'esprit, lorsqu'il semble y régner le chaos et la confusion, il s'agit de réagir afin de rééquilibrer le psychisme. Selon le désordre, il existe plusieurs alternatives afin de rebondir et d'être de nouveau au clair avec soi-même. L'état d'esprit est une sensation si volatile, si volage, et en même temps si lourde de conséquence et si pesante que l'on ne parvient qu'après l'effort à la surmonter réellement.

Étapes de réalisation

1.

Faire le ménage de votre lieu de vie permet bien souvent de mettre de l'ordre dans votre esprit. Selon votre degrés de désordre mental, vous adapterez votre niveau de rangement, de la simple mise en place au récurage intensif. Faites le ménage de vos méninges !

2.

Comme pour l'espace, le corps a besoin d'une nouvelle apparence afin que l'esprit prenne un nouveau départ. Lavez vous ! Rasez vous ! Epilez vous ! Pratiquez l'ablution de vos mauvais pensées.

3.

Faites l'amour ! Le sexe vous soulage tout à coup du poids terrestre. Flottant, vous agissez alors en toute aisance et votre esprit clair sourit à tout.

4.

Parlez à vos amis, expulsez de votre esprit toutes les pensées qui l'obstrue, et riez, plaisantez, afin de faire le deuil d'un état qui vous empêche d'avancer. Faites tout de même attention de ne pas déprimer vos amis !

5.

Exprimez vous seul, par la création ! Exprimez le désordre de vos idées en mots, en images, en couleurs, en musiques, en danses...

6.

Faites du sport et aérez votre esprit ! Donnez à votre corps de la bienfaisante endorphine et de l'aérienne adrénaline !

7.

Pour les troubles plus graves, consultez des spécialistes qui reprendront point par point votre désorganisation, et vous permettront, au fil du temps, de retrouver la clarté perdue de vos idées.

Chercher un article sur Comment fait-on