Comment porter un bébé ?

 

par bienvenat |

     

Porter son bébé peut être une tâche très difficile surtout lorsqu'on ne sait pas s'y prendre. En effet, certaines mères ne savent pas comment il faut prendre un bébé. Elles ont peur qu'en le portant, il tombe et se fasse mal. Il faut savoir que porter un bébé n'est pas aussi difficile. Au contraire, c'est très simple à faire. Il suffit d'adopter les bonnes méthodes. Voici les conseils à suivre pour porter votre bébé.

Étapes de réalisation

1.

L'une des meilleures manières de porter son bébé est de le prendre dans ses bras. Vous vous tenez debout et vous prenez votre bébé sur le côté tout en l'entourant de vos mains.

2.

Vous pouvez également porter votre bébé en le mettant sur le dos. Cela à l'aide d'une écharpe. Vous pouvez également le porter avec une écharpe sur le ventre.

3.

Vous pouvez aussi porter votre bébé dans la position du double croisé. Elle consiste à regrouper les pans de l'écharpe autour de votre ventre et à les croiser dans le dos.

4.

Vous remontez ensuite les pans sur les épaules. Vous obtenez une poche. Et c'est dans cette poche que vous placez votre bébé.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Il faut faire très attention à l'écharpe que vous utilisez pour porter votre bébé. Car certaines sont de mauvaises qualités.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on