Comment rester "classe" quand on fait du camping ?

 

par sandy64 |

     

Cette année, le camping est dans la mouvance depuis que le film éponyme a remporté un tel succès, tout le monde recherche son petit emplacement, cherche à louer son grand mobilhome à l'avance ou à faire reprendre du service à la caravane qui est au fond du jardin. Passer d'une plage huppée de La Baule, ou Biarritz à un camping lamda sans perdre, au passage, son chic parisien, relève parfois de la gageure. Voici comment rester classe quand on fait du camping.

Étapes de réalisation

1.

Inutile de souligner que ce n'est pas parce que vous échangez la location familiale pour un coin de verdure dans les Landes, qu'il faut passer du polo Lacoste directement au marcel-socquettes-sandalettes ou pour ces dames, de la coupe de cheveux brushée à la coupe ébouriffée de celle qui vient de sortir du lit et au vernis écaillé.

2.

Pas de relâchement non plus sur la pilosité : rasage obligatoire pour les hommes et épilation pour les femmes, sans oublier le maillot surtout si vous portez des strings de bain en lieu et place de votre maillot une pièce signé par un designer hyper-tendance.

3.

Si vous n'avez pas la chance de vous être inscrit à temps au camping pour disposer de tout le confort d'un mobilhome et que vous vous rabattez sur une tente classique, pensez que le partage des sanitaires obéit lui-aussi à certaines règles de politesse : ne pas passer devant tout le monde, ne pas émettre des bruits comme si on était tout seul, ne pas rentrer dans les toilettes avec de la lecture, alors qu'une file de dix personnes patiente...

4.

Lorsque vous cuisinez, on peut comprendre que vous ouvriez les fenêtres de votre caravane pour ne pas macérer dans les odeurs de cuisine. Toutefois, évitez dans ce cas de faire frire du poisson tous les jours vers 20 h et de faire des beignets party en plein milieu d'après-midi tous les jours de la semaine.

5.

Parlez normalement et sans crier : que ce soit votre conjoint ou votre enfant, ils n'ont que deux oreilles chacun. Inutile d'en faire pour quatre. Vos voisins n'apprécieraient que moyennement.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Messieurs, évitez de lorgner sur la femme de votre voisin, surtout si ledit voisin a une carrure de rugbyman. Mesdames, évitez de lorgner sur le mari de votre voisine, surtout si ladite voisine possède en plus un doberman.

Commentaires

rockmi | 15/07/2010  

je suis jamais allé en camping moi !!

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on