Comment traiter une épaule luxée?

 

par bienvenat |

     

Vous venez de déboîter votre épaule après la pratique d'un sport de combat. Cela vous faire très mal. Il faut savoir que vous souffrez d'une luxation de l'épaule. Votre épaule doit être traitée au plus vite pour éviter les douleurs. Il existe plusieurs traitements contre une épaule luxée. Ces traitements sont un peu long et peuvent durer au moins un mois. Ils sont aussi très efficaces car ils vous permettent d'éviter les récidives. Voici les différents moyens pour traiter une épaule luxée.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, il faut une immobilisation de votre épaule. Cette immobilisation peut durer jusqu'à trois semaines.

2.

L'un des meilleurs traitements d'une épaule luxée est la butée osseuse. C'est une opération sous anesthésie générale qui consiste à greffée une butée.

3.

La technique arthroscopique est également un excellent moyen pour traiter une épaule luxée. C'est une opération qui consiste à refixer les tissus élastiques sur l'articulation de l'omoplate à l'aide de petites ancres.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il ne faut pas oublier la rééducation.

Mise(s) en garde :

Il est déconseillé d'éviter durant cette période les gestes brusques et de pratiquer un sport.

Commentaires

radouh | 10/10/2011  

et si mes epaules connaissent déjà un tel probleme depuis plus de 5 ans????

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on