Comment surmonter une fausse couche ?

 

par bienvenat |

     

Après deux mois de grossesse, vous êtes victimes d'une fausse couche. Vous êtes tellement abattue que le désir de porter un enfant n'est même plus présent. Il faut savoir que les fausses couches sont difficiles à vivre surtout si c'est votre première grossesse. Cela peut provoquer un traumatisme chez certaines femmes. Mais, la meilleure des choses à faire est d'essayer par tous les myens de surmonter ce malheureux évènement. Voici quelques conseils à suivre pour tenter de surmonter une fausse couche.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, il est recommandé de ne pas se culpabiliser. Car bien souvent, les femmes ayant fait des fausses couches se tiennent pour responsables. Le responsable de cette fausse couche, ce n'est pas vous.

2.

Aussi, il faut partager votre tristesse et vos émotions avec vos proches surtout avec votre mari. Car c'est en ce moment difficile que vous avez le plus besoin de lui. Faites-lui comprendre que vous avez besoin de son soutien pour surmonter cette dure épreuve.

3.

Il faut également accepter la réalité telle qu'elle est et passer à une autre étape. Il ne faut pas trop vous focaliser sur cette fausse couche. Il faut penser à autre chose et surtout à votre avenir.

4.

Le divertissement peut être l'un des meilleurs moyens pour surmonter une fausse couche. Ne vous privez pas de suivre les émissions télé comiques ou d'aller assister à des concerts.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si malgré cela, cette situation reste difficile à supporter pour vous, l'idéal serait donc de consulter un psychologue.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on