Comment expliquer la formation des glaciers ?

 

par Marty2 |

     

Le glacier est une masse de glace, formée par l'accumulation et la transformation des couches neigeuses. Cette masse peut occuper une vallée de haute montagne ou s'étendre sur un continent entier. On les trouve là où il fait froid, bien évidemment, mais là aussi où les précipitations sont abondantes. Mais, au juste comment se forment les glaciers ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Besoin d'apprendre

Étapes de réalisation

1.

Avant le glacier, il y a une chute de neige.

2.

Les floccons forment des couches, qui l'été venu, fondent en partie.

3.

Au fil des années, ces résidus s'accumulent les uns sur les autres, pour se transformer progressivement en glace. Le glacier est né.

Commentaires

polo21 | 17/11/2011  

merci sa ma aider pour mon exposer sur la formation des glacier merc :) ;)

Sur le même thème

jennifer568

Comment se produit une éclipse solaire ?

Dès qu'il se produit une éclipse solaire, nous sommes tous à nos fenêtres parés de nos lunettes mais savez vous de quel manière elles se produisent ?

superbetty-boop

Comment en savoir plus sur le beurre karité ?

Que connait-on finalement sur le beurre de karité ? Le karité, appelé wolof « l'arbre à beurre », pousse dans les savanes boisées, sur les pentes des collines ou sur les plateaux de toute l'Afrique de l'ouest. Cet arbre est particulièrement proté

Fabrice MVondo

Comment faire de la lumière avec du quartz ?

Le quartz est une pierre piézo-électrique qui peut produire une petite lumière si elle soumise à une pression physique ou un stress. Théoriquement, cela est causé par la capacité de la pierre à créer de l'électricité à partir de la séparation

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sciences exactes