Comment avoir de bonnes relations avec son ex-mari ?

 

par bienvenat |

     

Comme le dit ce dicton "après l'amour, ce n'est pas la guerre". En effet, lorsqu'une séparation est difficile et douloureuse, les deux partenaires ont toujours du mal à s'entendre. Cette relation tendue peut même aboutir à une haine envers l'autre. Il faut savoir que ce n'est pas la meilleure solution après une séparation. Même si vous êtes séparée de votre mari dans des conditions difficiles, il est préférable de garder de bonnes relations avec lui. Cela pour votre bien-être et celui de vos enfants. Voici les conseils à suivre pour avoir de bonnes relations avec son ex-mari.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, la séparation ne doit pas être brutale et douloureuse. La séparation doit être décidée d'un commun accord. Car, c'est ainsi que vous pourrez garder de bonnes relations.

2.

Aussi, il faut penser aux meilleurs moments que vous avez vécus à votre ex-mari. Cela vous permettra d'entretenir de bonnes relations avec lui. Vous devez absolument oublier vos pires moments.

3.

Pour garder de bons rapports avec votre ex-mari, il faut trouver un accord sur la garde de vos enfants. Il ne faut pas utiliser les enfants comme un moyen pour faire du mal à votre ex-mari.

4.

Même si vous n'avez plus aucune liaison amoureuse avec votre ex-mari, vous pouvez vous retrouver le plus souvent pour partager de bons moments ensemble. Votre ex-mari peut même devenir votre confident.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Il est déconseillé de dire des médisances au sujet de votre mari à vos enfants juste pour vous venger de lui. Il pourrait ne pas apprécier cette attitude s'il l'apprenait..

Sur le même thème

Tam

Comment se dispenser d'une obligation alimentaire ?

Une obligation alimentaire peut vous obliger à subvenir aux besoins d'un membre de votre famille si ce dernier n'en est plus capable par ses propres moyens. Elle peut prendre la forme d'une aide en nature (hébergement, nourriture) ou d'une aide en argen

Rédacteur06

Comment est fixée la pension alimentaire en cas de garde classique ?

La garde classique est accordée dans la majorité des cas. Le père ou la mère qui n’a pas en charge les enfants bénéficie d’un droit de visite et d’hébergement. Pour fixer la pension alimentaire, le juge des affaires familiales va s’appuyer

eloquence

Comment procéder au dépôt d’une main courante ?

Vous faites l’objet de harcèlement moral de la part de votre conjoint. Votre conjoint a quitté volontairement le domicile conjugal. Voici des faits qui méritent d’être consignés en vue d’une éventuelle action judiciaire. À cet effet, il vous

Chercher un article sur Comment fait-on